nouvelle calédonie
info locale

Le 5ème festival des arts mélanésiens en Papouasie-Nouvelle-Guinée

culture
festival des arts mélanésiens
©NC 1ère
Du 28 juin au 11 juillet, la Papouasie-Nouvelle-Guinée accueillera, le cinquième festival des arts mélanésiens. Le thème de cette édition : la diversité culturelle. Une délégation calédonienne s'apprête à s'y rendre.
La Papouasie-Nouvelle-Guinée accueille prochainement deux rendez vous; un sommet politique celui du fer de lance et dans la foulée le festival des arts mélanésiens.

Ce festival, organisé tous les quatre ans, met à l'honneur les arts traditionnels et contemporains de la Papouasie Nouvelle-Guinée, des îles Salomon, de Fidji, du Vanuatu et de la Nouvelle-Calédonie.

L’idée est de permettre aux peuples de la Mélanésie de partager leur culture et de réfléchir à son devenir à l’heure de la mondialisation. Une délégation calédonienne s’apprête à s’y rendre. Elle est composée de 280 artistes. Parmi eux, un grand nombre de jeunes pratiquant particulièrement la danse et le chant.

Tous ont été sélectionnés selon leurs performances à différentes manifestations organisées dans 32 des 33 communes du pays, dans le cadre d’un autre festival entre mars 2013 et mars 2014 : le festival des arts du pays.

Le reportage de Thérèse Waia et de Cédric Michaut de NC 1ère


 
Publicité