publicité

Recensement en Nouvelle-Calédonie du 26 août au 22 septembre

L'ISEE, l'Institut de la statistique et des études économiques, recrute plus de 700 agents recenseurs qui auront pour mission de comptabiliser la population de Nouvelle-Calédonie. Cette opération est pilotée et financée par l'Etat.

© NC 1ère
© NC 1ère
  • Par Angela Palmieri
  • Publié le , mis à jour le
Le dernier recensement avait permis d’évaluer à 245 000 le nombre d’habitants sur le territoire, un chiffre probablement en dessous de la réalité car certaines questions, notamment sur l'origine ethnique, ont parfois provoqué des réactions "anti-recensement" en Nouvelle-Calédonie.
 
Mais même en l'absence d'un chiffre exact de la population de l'archipel, le recensement permet néanmoins de fournir une multitude d’informations utiles pour définir les politiques publiques des institutions.
 
Depuis quinze jours, l'ISEE a lancé une campagne de recrutement pour embaucher plus de 700 agents recenseurs qui vont frapper aux portes des habitants de Nouvelle-Calédonie à partir du 26 août prochain.
 

Le reportage de Martin Charmasson

Recensement en Nouvelle-Calédonie


 

Le reportage d'Isabelle Braouet et de Nicolas Fasquel

tv recensement nc



 
 
Il est possible de postuler par courrier avec une fiche de renseignement et un CV à l’adresse de l’ISEE à Nouméa. Mais aussi via internet  sur le site: 3w.isee.nc.
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play