Massacre d'une ponette à l'Etrier: entre colère et incompréhension

faits divers
melba massacre
Voici Melba, la ponette inoffensive qui a été massacrée dans la nuit de mardi à mercredi à l'Etrier
Mercredi matin, les employés de l’Etrier à Nouméa ont retrouvé un poney femelle massacré à coups de sabre. 48 heures après, le personnel et les enfants du centre équestre sont toujours sous le choc.
Melba, une ponette inoffensive, très appréciée, a  reçu des coups de sabre, éventrée elle a probablement agonisé avant d'être dévorée par des chiens errants.. 
 
Au club de l'Etrier, la colère se mélange à l'incompréhension...
Un ou des individus ont pénétré dans le club équestre ont massacré cet animal et ont volé du matériel. L'Etrier va porter plainte, une démarche soutenue par la Société protectrice des animaux qui a déjà engagé une procédure.
 
Melba, en photo ci-dessus, était très appréciée par les enfants qui fréquentent le club équestre. Nombreux sont ceux qui sont choqués, c'est pourquoi nous avons bien sûr fait le choix de ne pas montrer de photos du cadavre de cette petite bête, sans compter que les malades qui ont commis un tel acte de cruauté pourraient l'exhiber comme un trophée ...

L'Etrier lance un appel à témoins à toutes les personnes qui auraient vu quelque chose de suspect autour du club dans la nuit de mardi à mercredi. Vous pouvez laisser un message au 43 44 64.
 

Le reportage de Karine Arroyo et de Nicolas Fasquel de NC 1ère