nouvelle calédonie
info locale

Saint Louis: nouvelle intervention des gendarmes et des pompiers après deux incendies et le blocage de la route

faits divers
Carte Saint Louis 27/08/13
©Google map
Les gendarmes ont dû, à nouveau, intervenir, cette nuit (samedi à dimanche) à hauteur de la tribu de Saint-Louis, après le blocage de la route par un véhicule incendié. Un bâtiment appartenant à la chefferie Moyatea a également été incendié peu de temps auparavant.
Difficile de ne pas imaginer un lien avec l'annonce, faite par le CCCE, des 150 recommandations envoyées à l'opérateur minier VALE et à la Province-sud  (VOIR ICI ). C'est en effet quelques heures après cette annonce que la route a de nouveau été coupée à hauteur de la tribu de Saint-Louis. Le blocage, provoqué par l'abandon, au beau milieu de la route, d'un véhicule en feu, juste à la hauteur de la tribu, a duré deux bonnes heures. La circulation a été réouverte vers 1H00 du matin, après l'intervention des pompiers et des gendarmes sur les lieux.
Plus tôt dans la soirée, c'est un bâtiment appartenant à la chefferie Moyatea (l'une des deux chefferies de Saint-Louis) qui prenait feu mais l'incendie a été rapidement circonscrit par les pompiers.
Dans les deux cas, une enquête judiciaire a été ouverte mais, pour l'instant, aucune interpellation n'a encore eu lieu.
Sur place, la situation était calme , ce dimanche matin, avec présence sur cet axe routier de gendarmes pour sécuriser le parcours.
Samedi dernier, un homme de 30 ans avait été blessé par des coups de sabres en différents endroits, sans que ses jours soient en danger.
Publicité