publicité

L'actu en bref de ce dimanche 17 août 2014

© NC 1ère
© NC 1ère
  • Par Charlotte Mestre ( avec A.P)
  • Publié le , mis à jour le

Saint-Louis: une nuit calme à Saint-Louis

A Saint-Louis la nuit de samedi à dimanche a été calme après trois journées tendues. Samedi, un gros dispositif de la gendarmerie est intervenu pour dégager les carcasses de voiture qui avaient été disposés au milieu de la route provinciale qui traverse la commune du Mont-dore et longe la tribu. Une opération qui n’a pas entravé la circulation mais a été marqué par des coups de feu. Un homme qui a fait irruption sur la route, un fusil à la main et a menacé les forces de l'odre.Il s'est ensuite réfugié à l'intérieur de la tribu, mais la gendarmerie a identifié cet individu et il sera interpellé très prochainement.Par  ailleurs,  la  gendarmerie  signale  que  d’autres opérations  pourraient  être menées  pour  rétablir  la sécurité si nécessaire.  
 

Football: un arbitre roué de coups

En Football, le match de Super Ligue entre l’AS Magenta et le FC Gaïcha a dû être interrompu samedi après-midi.
Selon la Fédération Calédonienne de Football, un arbitre de terrain a été roué de coups par un joueur du FC Gaïtcha. Ce n’est pas le premier incident du genre à l’encontre des arbitres ou entre joueurs. Il  y a quinze jours, une bagarre avait éclaté lors d'un match entre l'AS Magenta et l’AGJP.

Championnats du monde de Va'a: belles performances des Cagous

Chez les femmes, Marcy Barbou a décroché l'argent sur l'open 500m V1 à seulement deux secondes de la championne tahitienne. 
Toujours sur l'open 500m mais en V6 cette fois, les rameuses de Tuhaa Paé  montent elles sur la troisième marche du podium derrière les Tahitiennes et les Néo-Zélandaises.
Chez les hommes, l'équipe du Mont-Dore Shell a confirmé sa bonne forme chez les vétérans. Ils sont passés tout près du double en décrochant l'argent en V6 500m. Ils se sont également qualifiés pour la finale du 1000m.

Pollution Baie des Citrons

Une partie de la Baie des Citrons est toujours interdite de baignade. Depuis jeudi, la Ville de Nouméa a placé un panneau signalant l’interdiction provisoire de baignades et d’activités nautiques, en raison d’un taux anormal de bactéries.
Une interdiction assez peu respectée et mal comprise puisqu’elle ne concerne que la moitié de la plage.
De quoi pousser l’association des résidents de la Baie des Citrons à réclamer une publication détaillée de cette pollution. Jacques PIGNOL, son président, plaide également pour une révision complète du réseau d’assainissement.

Foire de Bourail

Ouverture officielle de la 37e Foire de Bourail samedi sur l’hippodrome de Téné. Une journée  qui a débuté par  les discours des officiels en début de matinée. Au cours de ces interventions, la crise que traverse le monde agricole calédonien a notamment été évoquée.  1 408 233 630

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play