nouvelle calédonie
info locale

L'actu calédonienne en bref de lundi 1er septembre 2014

l'actu calédonienne en bref vendredi 20 juin
©NC 1ère

La fin des chèques dans les stations services

A partir de ce lundi, les chèques ne sont plus acceptés comme moyen de paiement dans les stations services. 
Dans la plupart d’entre elles, seules les espèces et les cartes bancaires sans seuil minimum seront désormais autorisées. Quelques enseignes à Nouméa, en brousse et sur les Loyautés, continueront cependant à accepter les chèques. Pour rappel, le groupement des gérants de  station service a pris cette mesure pour lutter contre les incidents de paiements qui se sont multipliés depuis trois ans.
 

2014, une année noire sur les routes de Nouvelle-Calédonie

Depuis le mois de janvier, 46 personnes ont perdu la vie sur nos routes, dont 7 au cours du seul mois d'août.
Dernière victime en date : ce jeune de 20 ans, originaire de Sarraméa qui est décédé dans la nuit de samedi à dimanche. 
Il était passager d’un véhicule qui a percuté un arbre sur la RT1 à Bourail. Il  ne portait pas sa ceinture de sécurité. A 4 mois de la fin de l’année, on dénombre déjà dix victimes de plus que l’an dernier.
 

Polémique à la CAFAT

La Confédération générale des petites et moyennes entreprises est interpellée par le coût du nouveau système d’informations choisi par la Caisse. Montant de la factur : 170 millions chaque année, pendant 8 ans. La CAFAT souligne que la décision a été approuvée par le conseil d’administration en toute transparence. Elle s’inscrit dans une démarche de modernisation de l’outil informatique.
 

11e édition de la Mégarando

3 heures 16 minutes 39 secondes, c'est le chrono réalisé par Olivier Buffet pour remporter la 11e édition de la Mégarando. En élite, 54kms et 1700 mètres de dénivelés positifs attendaient les concurrents. Derrière Buffet, Guillaume Patritti et Katie O’Neill ont complété le podium. Notez qu’ils étaient plus de 1300 participants pour ce grand événement VTT qui proposait des parcours pour tous les niveaux. 
 
Publicité