publicité

Le recensement de la population calédonienne est bouclé!

Les dernières données ont été récoltées mercredi sur le terrain, place maintenant à la saisie et à l'exploitation des données par les agents statisticiens de l'ISEE (Institut de la statistique et des études économiques).

© NC 1ère
© NC 1ère
  • Par Angela Palmieri
  • Publié le , mis à jour le
Le recensement 2014 entre dans sa phase finale et l'ISEE (Institut de la statistique et des études économiques) a mis en place un dispositif pour permettre à toutes les personnes qui n'ont pas été recensées de se faire connaître: en téléphonant au numéro vert gratuit 05 2000, en se connectant sur le site de l'ISEE www.isee.nc où un formulaire est en ligne qu’il faudra retourner par mail à cette adresse recensement@isee.nc, en s'adressant directement à l'accueil de l'ISEE ou enfin par l'intermédiaire de la mairie de résidence où des formulaires sont à la disposition des administrés.
 
Malgré quelques inévitables récalcitrants et l'épineuse question sur l'appartenance ethnique, les agents recenseurs ont été majoritairement bien accueillis par la population calédonienne et ont donc pu réaliser un important travail de collecte de données. Elles seront traitées et analysées par l'ISEE au cours des prochains mois.
 

Le reportage de Sylvain Duchampt et de Nicolas Fasquel de NC 1ère


fin du recensement

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play