12 ème comité des signataires: George Pau-Langevin se veut optimiste

comité des signataires
langevin-JTNC1ERE-190714
©NC1ère
Résultat en demi-teinte pour le 12ème comité des signataires.De tous les points discutés, seule la modification de la loi organique pour permettre l’inscription automatique sur la liste électorale de sortie a fait l’objet d’un consensus.Mais la ministre de l'outremer est confiante.
De tous les points discutés, seule la modification de la loi organique pour permettre l’inscription automatique sur la liste électorale de sortie pour la grande majorité des personnes qui remplissent les critères, a fait, effectivement, l’objet d’un large consensus.
Un comité des signataires affaibli bien sûr par l’absence de l’UC, mais aussi par la sortie prématurée de Pierre Frogier. Le président du Rassemblement qui continue de dénoncer violemment les projets cachés du gouvernement socialiste concernant l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie.
Pourtant, la ministre des outre-mer ne veut pas croire que cet épisode marque une vraie rupture du dialogue avec le Front pour l’Unité.

Georges Pau-Langevin-051014



Pour mémoire, l’intégralité du relevé de conclusions de ce 12ème comité des signataires est disponible sur notre site internet . Et tout ce qui touche à ce douzième comité des signataires ICI .

Les Outre-mer en continu
Accéder au live