Deux motards tués à quelques heures d'intervalle sur les routes calédoniennes (MAJ)

sécurité routière
accident Sainte-Marie 211014
©NC1ère (Claude Lindor)
Après la mort d'un jeune homme de 27 ans fauché sur son scooter par un 4X4 à Nouméa, on apprend, ce mardi, la mort du motard de 20 ans qui avait été grièvement blessé, lundi matin, à Dumbéa. Au total, 59 personnes ont perdu la vie sur les routes de Nouvelle-Valédonie depuis le 1er janvier.
L'hécatombre se poursuit sur les routes calédoniennes et touche, à nouveau, des motards. Celui qui avait heurté, lundi midi, un véhicule suite à une erreur de trajectoire sur la RT1, à hauteur de Katiramona, n’a donc pas survécu à ses blessures. Il est mort ce matin. Il n'avait que 20 ans. 
Lundi soir, un jeune homme de 27 ans en scooter a été percuté de plein fouet par un chauffard sur la voie de dégagement-Est, à hauteur du quartier de Sainte-Marie. Selon les premiers éléments recueillis par les enquêteurs, l’automobiliste serait à l’origine de cet accident avec un dépassement dangereux. Une enquête avec des analyses toxicologiques a été ouverte pour déterminer sa responsabilité.
Deux nouveaux décès, deux familles endeuillées , deux drames qui ont fait bondir Caroline Kawka, la présidente fondatrice de l’association Antinéa, du nom de sa fille décédée à l'âge de 15 ans dans des circonstances similaires au drame de Sainte-Marie. Elle pointe une nouvelle fois du doigt le non-respect du code de la route et les excès en tous genres.
(Entretien Jean-Paul Treuil)

Caroline Kawka ,présidente fondatrice de l’association Antinéa

Non-respect du code de la route, alcoolisation, cannabis, comportements dangereux… La route aura tué comme jamais en 2014 et les motards sont particulièrement exposés.
Fabrice Louyiot, le président de l’Association du forum des motards de Nouvelle-Calédonie, est en colère.
(Entretien Isabelle Pelletier):

Fabrice Louyiot, le président de l’Association du forum des motards de Nouvelle-Calédonie


Ces deux décès supplémentaires portent à 59 le nombre de personnes mortes sur les routes de Nouvelle-Calédonie, en 2014. 


accident Sainte Marie
Accident Sainte Marie ©NC1ère (Claude Lindor)



 

accident Sainte Marie 3
©NC1ère (Claude Lindor)

 

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live