L'actu calédonienne en bref de ce mardi 21 octobre 2014

l'actu calédonienne en bref vendredi 20 juin
©NC 1ère

L’horreur une nouvelle fois sur nos routes

Avec deux terribles accidents quiont touchét des deux roues. Hier soir (lundi), un jeune homme a perdu la vie, sur son scooter après avoir été percuté par un 4X4 qui tentait...un dépassement face à l'ilôt Sainte-Marie ( limitation de vitesse...50 KM/H)  à Nouméa sur la VDE .
Le conducteur du 2 roues âgé de 27 ans n’a pas pu être ranimé
Le matin même, un motard de 20 ans a dévié de sa route dans un virage avant de percuter une voiture qui venait en face du coté de Katiramona (Dumbéa). Le malheureux était encore cette nuit entre la vie et la mort
 

Le Président de la Commission des Lois dément les propos attribués à Claude Bartolone par le RUMP

Jean-Jacques Urvoas s'étonne du communiqué du Rump présentant le futur groupe de travail  adossé à la mission Christnacht Merle comme étant « destinée à définir les contours de l’indépendance »
Démenti formel du Président de la Commission des Lois : "ce ne sont pas les mots de Claude Bartolone " selon Jean-Jacques URVOAS qui pense que le Rassemblement UMP a mal interprété une dépêche de l’AFP évoquant effectivement l’indépendance de la Nouvelle-Calédonie.  
« il serait inconvenant pour ne pas dire mensonger de mettre ces mots dans la bouche du pdt de l’assemblée nationale »
ajoute le Président de la commission des lois.
Jean-Jacques Urvoas qui précise que Claude Bartolone a l’intention de venir en Nouvelle-Calédonie et «  n’a évidemment pas prononcé les mots qui lui sont prêtés »
 

La fin du péage de Koutio:

Automobilistes une petite pensé pour la gare de péage de Koutio car, ce mardi soir, il n’en restera rien
Les travaux ne sont pas terminées pour autant; place désormais au doublement de la voie express coté Nouméa. Ces travaux vont durer jusqu’en février, essentiellement de nuit pour le moment.
 

La Groupama race: suite

Avec toujours les kiwis de Crusader en tête. Kill Bill co skipé par Franck Cammas n’a quasiment pas repris de son retard 28 miles nautiques derrière ce matin.
3emes Catch me Opt
Au programme désormais pour les premiers, la descente sur Nouméa avec ses vents de face,  en ce moment de 15 à 20 nœuds mais 25 nœuds sont prévus aujourd’hui
La belle opération de la nuit vient des cagous de BCI Radical Concept qui ont repris 3H en temps compensé sur les kiwis.
 

Tour cycliste Air France de Nouvelle-Calédonie: l'enfer du Nord 

Les choses sérieuses arrivent avec avec l’enfer du nord en deux demi-étapes :
La première dès 10H :  53 kms entre la tribu de Colnet et la mairie de Ouegoa.
la seconde à 14H , plus difficile:  41 kms entre Ouegoa et Koumac après une petite pause de deux heures en bas du col d’Amos.