nouvelle calédonie
info locale

Groupama-Race: le kiwi "Crusader" remporte la 4ème édition et pulvérise les records de l'épreuve (MAJ)

voile
Vainqueur groupama race
L'équipage du "Crusader", vainqueur de la Groupama Race 2014 NC ©Groupama Race NC
C’est tôt ce jeudi matin que le néo-zélandais « Crusader » a franchi en grand vainqueur la ligne d’arrivée de la 4 ème Groupama Race. L'occasion pour Crusader  de pulvériser le record de l’épreuve, laissant loin derrière lui "Keel Bill". Les arrivées vont se poursuivre ce jeudi.
"KEEL BILL GROUPAMA" n’aura donc jamais réussi à réduire l’écart. Avec un record battu de  3 jours, 18 Heures, 54 minutes et 6 secondes, les Néo-Zélandais du voilier "CRUSADER" étaient bien trop en avance depuis leur coup de poker consistant à contourner Ouvéa par l’Est; une première dans l’histoire de la course, un pari risqué mais pleinement réussi. Même Franck Camas, le co skipper de "KEEL BILL GROUPAMA",  l’un des meilleurs mondiaux, n’aura pas réussi à trouver la solution.
Une avance de 4h 26mn 44s par rapport au précédent record datant de la première édition (2008), jusqu'ici détenu par Team Australia, les Nouvelles Calédoniennes.
Le "CRUSADER" de ce voilier "Elliott 35 SS" appartient à celui qui en est également le skipper Anthony Leighs . Un vainqueur qui semble avoir vraiment apprécié le tracé de "cette course sensationnelle" et qui semble aussi très fier d'avoir devancé le "KEEL BILL GROUPAMA" du légendaire Franck Cammas .
Les autres voiliers  vont arriver progressivement tout au long de la journée.

Le reportage d'Isabelle PELTIER (NC1ère radio):

Reportage Isabelle Peltier


La réaction du vainqueur, le skipper kiwi Anthony Leighs (CRUSADER) : 

(ITW Isabelle PELTIER)

Anthony Leighs , Crusader


La réaction de Franck CAMMAS, ("KEEL BILL GROUPAMA" ):

(ITW Isabelle PELTIER)

La réaction de Franck CAMAS, skipper de " KEEL BILL GROUPAMA"


Plus d'infos sur le site de la Groupama-Race: ICI ou sur la page FB de l'événement ICI.

Publicité