publicité

NC1ère Radio présente sa grille de programmes pour l'été

NC1ère Radio présente sa nouvelle grille de programmes pour les vacances d'été. Celle-ci débutera le lundi 15 décembre, avec de nouvelles émissions et de nouveaux animateurs. 

© NC1ère
© NC1ère
  • Web NC1ère
  • Publié le
NC1ère présente sa nouvelle grille de programmes radio ! Musique, décontraction et jeux sont les mots-clés de ces vacances d’été. 
 
Pour animer les ondes de l’été, sept animateurs ont été retenus. Parmi les heureux élus, Valdel et Julia Paul. Vladel, étudiant de 20 ans en licence d’histoire et qui utilise un surnom de gamer, animera la tranche horaire du 6-9h avec l’émission Le Brain’s morning ». Vainqueur en octobre du concours de slam, il aime aussi le rap et le hip hop. « Je vais inviter surtout des gens du milieu hip hop local, mais aussi des personnes en lien avec l’actualité, connues ou non. »
 
Quant à Julia, étudiante de 21 ans en licence d’anglais, ses compositions musicales sont déjà bien connues du public calédonien. Arrivée seconde au concours de la Nescafé star 2014, elle a joué en première partie de Keziah Jones ou de IAM. Le concept de son émission « Sunset » : un invité chaque jour. Une fois par semaine, Julia recevra aussi une sportive calédonienne. Car en plus d’être auteur-compositeur, la jeune femme est aussi arrière-droit pour l’équipe féminine de Lössi. 
 
Pour le reste des émissions, l’environnement, sujet important pour le Caillou, se fera la part belle avec la chronique «Fréquence environnement», en partenariat avec l’Observatoire de l'environnement de Nouvelle Calédonie. 
 
L’été sera aussi littéraire avec la Maison du Livre et les Artgonautes du Pacifique à travers des nouvelles comptées par des acteurs. Les langues seront mises à l’honneur avec l’ALK et la diffusion de « Chants du Sud de la Nouvelle-Calédonie », 
 
Il y en aura aussi pour les plus petits. Plusieurs animations seront en effet proposées pour les jeunes auditeurs : le festival Tëmbeu, la diffusion de contes, la découverte du monde avec la Croix-Rouge et l’émission « Évasion ».
 
Enfin, tout se fera comme toujours en musique avec les airs qu’on fredonne en écoutant le « Top des tubes ». Une large place sera faite aux découvertes musicales avec les soirées spéciales « Live 1ère » (notamment les concerts du Festawé et du Festykreolive). Et surtout, chaque émission sera rythmée par de la musique, à la croisée des nouveautés, nouveaux sons, gold et musiques du pays

Sur le même thème

Les tweets de NC 1ère

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play