publicité

Les Calédoniens privés de vote par sms pour l'élection Miss France

En Nouvelle-Calédonie, les habitants n'auront pas accès au vote par sms pour l'élection Miss France 2015. L'information, diffusée d'abord en métropole, a rapidement déferlé sur le net calédonien. 

Quelques secondes après le sacre, les deux finalistes main dans la main © Philippe Desmazes / AFP
© Philippe Desmazes / AFP Quelques secondes après le sacre, les deux finalistes main dans la main
  • Par Elif Kayi
  • Publié le , mis à jour le
Certains buzz peuvent se révéler efficaces. Dernier en date : l’affaire des Calédoniens privés de SMS pour voter lors de l’élection des Miss France le weekend prochain. 
 
Mercredi, le site Internet du Figaro révélait que les habitants du Caillou seraient les seuls de tout le territoire français à ne pas pouvoir voter par sms. Les Calédoniens devraient donc se contenter du numéro de téléphone international mis en place pour élire leur Miss préférée.  
 
Sur le territoire, l’information, relayée sur certains sites, a rapidement fait grand bruit sur les réseaux sociaux. 
 
Jeudi, l’OPT s’est empressée d’envoyer un communiqué de presse, expliquant les raisons de l’absence de mise en place d’un service de vote par sms, comme dans le reste du territoire français, Outre-Mer inclus. D’après la direction, TF1 France aurait sollicité un numéro à 5 chiffres pour l’uniformisation des sms et l’OPT aurait été en mesure de fournir dans les délais un numéro à seulement 4 chiffres. 
 
Sans doute pour rattraper cette mauvaise presse, l’OPT a aussi annoncé la mise en place d’un numéro de téléphone au tarif d’un appel local vers un numéro de fixe. Ainsi les Calédoniens pourront se consoler en appelant au prix d’un appel local pour donner leur voix à leur Miss préférée. 

Sur le même thème

Les tweets de NC 1ère

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play