Entre rires et larmes, les résultats du baccalauréat général et technologique

éducation
Résultats du bac en Nouvelle-Calédonie
Résultats du premier tour du baccalauréat au lycée du Grand Nouméa, à Dumbéa ©NC1ère
C'est la fin de l'attente pour les 2.000 lycées des filières générale et technologique de Nouvelle-Calédonie. Les résultats du premier tour du baccalauréat 2014 sont tombés lundi après-midi. 
Pour 2.000 lycéens calédoniens, c’est la fin de l’attente. 
 
Après plus de deux semaines de suspense, les candidats au baccalauréat général et technologique 2014 ont enfin eu les résultats du premier tour, publiés par le vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie lundi après-midi. 1.449 ont obtenu leur baccalauréat dès le premier tour. 
 
Les équipes de NC1ère sont allées à la rencontre des élèves du lycée du Grand Nouméa à Dumbéa, qui étaient venus voir les résultats. Accompagnés par des amis ou des proches, ceux-ci font part de leurs attentes, et de leur soulagement et joie pour les candidats chanceux. 
 
Retrouvez les images de Sheima Riahi et José Solia pour NC1ère :  

 


Dans le Nord, au lycée de Poindimié, une centaine de lycéens ont passé le baccalauréat cette année. Yannis, jeune bachelier avec mention très bien, réagissait au micro de Marguerite Poigoune : 

Résultats du bac à Poindimié


Ceux qui avaient choisi l’option sms ont été informés par le vice-rectorat dès le midi. Mais devant le lycée Lapérouse à Nouméa, de nombreux élèves ont préféré patienter encore deux heures pour vivre l’ambiance des résultats. Agglutinés devant les panneaux, l’émotion a souvent pris le dessus. 
 
Ecoutez les propos recueillis par Malia Noukouan : 

Résultats du bac à Nouméa


 
Pour retrouver la liste complète des résultats du premier tour du baccalauréat générale et technologique en Nouvelle-Calédonie, cliquez ICI