Miss France 2015 : ils y ont cru avec Mondy

miss france
Miss Calédonie à l'élection Miss France 2015
©NC1ère
A Boulouparis, commune d'origine de Mondy Laigle, Miss Nouvelle-Calédonie, parents et amis ont soutenu leur favorite durant l'élection, transmise en direct sur un écran géant du Centre Culturel. 
Proches et amis de Mondy Laigle avaient choisi de suivre la diffusion de l’élection de Miss France 2015 ensemble. Réunis dimanche matin au Centre Culturel de Boulouparis, commune d’origine de la Miss Calédonie, ils ont gardé les yeux rivés sur l’écran géant pendant toute une partie de la matinée. 
 
Tous espéraient bien sûr que Mondy deviendrait la nouvelle Miss France 2015. Après deux heures de show, elle passe d’ailleurs le premier cap de la sélection, arrivant dans les douze dernières Miss en lice pour la couronne. 
 
« Que Mondy soit dans les douze premières, c’est déjà une satisfaction énorme pour la population de Boulouparis », déclarait le maire de Boulouparis, Alain Lazare. 
 
Mais les téléspectateurs qui ont voté au cours de l’élection lui choisiront d’autres Miss pour le dernier round. Mondy n’est pas sélectionnée parmi les cinq dernières Miss, et la couronne est finalement revenue à Miss Nord-Pas-de-Calais, avec sa première dauphine Miss Tahiti. 
 
Retrouvez le reportage en images de Sheima Riahi et José Solia pour NC1ère :

 

Pour Mondy Laigle, l’expérience a été très enrichissante. « Je suis un peu la fille organisée qui a une liste de choses à faire avant de partir de ce monde », expliquait Mondy Laigle au micro de La1ère. « En étant dans l’aventure Miss France, j’ai coché dix fois plus vite de cases ».

ITW Miss Calédonie 081214

 


Les Outre-mer en continu
Accéder au live