Miss France : la "malédiction" des Miss Tahiti ?

Miss Tahiti 2014
Pour la troisième année consécutive, Miss Tahiti se retrouve première dauphine lors de l'élection Miss France. Pour certains, le vote du public est mis en cause, celui-ci ne laissant aucune chance aux Miss venant de territoires moins peuplés. 
Pour les habitants du Fenua, la déception était grande. Samedi soir (dimanche matin heure de Nouméa), Miss Tahiti se retrouvait pour la troisième année consécutive sur la deuxième marche du podium, devenant la première dauphine de Miss Nord-Pas-de-Calais, élue Miss France 2015.
 
C’est le public qui a fait la différence. Il y a quelques années, un système de vote du public a en effet été mis en place. Difficile pour les 290.000 Polynésiens face aux quatre millions de Chtis. 
 
Rapidement, la déception des fans polynésiens s'est frayé un chemin sur la toile. Depuis le week-end dernier, blogs et réseaux sociaux évoquent ainsi la « malédiction » des Miss Tahiti.  
 
Le Comité Miss Tahiti souligne le fait que Miss Tahiti a été élue trois fois de suite première dauphine, ce qui représente un aspect positif. « Nous sommes très heureux », commente Leina Feugerat du Comité. « Par contre, il est vrai que la frustration commence à se sentir au sein de la population. Et au sein du Comité, on a un peu le même sentiment ».
 
Retrouvez le reportage en images d'Outre-Mer 1ère : 

 

Et, pour garder le sourire, retrouvez la chronique de "Lolo" sur Polynésie 1ère radio :