publicité

D'autres actus en bref pour ce lundi 29 décembre 2014 (MAJ)

© NC 1ère
© NC 1ère
  • GLB (avec rédaction radio)
  • Publié le , mis à jour le

Justice, dernière minute:

Brice Kamodji, le 3ème évadé du Camp-Est a été condamné ce lundi après-midi, à 3 ans de prison ferme supplémentaires. Après une cavale de plusieurs mois, il avait été repris par les forces de l'ordre à saint-Louis le 8 décembre dernier. 

5 personnes secourues en mer dans le sud:

La nuit dernière, le MRCC Nouméa a coordonné une opération de recherches visant à retrouver les 5 passagers d'une embarcation partie de l'ilôt Larégnière. La vedette « Croix du Sud » de la SNSM est parti de Nouméa pour effectuer une investigation sur les récifs et îlots à proximité de l’îlot . Un PUMA des FANC a également participé aux recherches. A 23H20, le Puma a repéré l'embarcation, au nord de la passe de Dumbéa, avec cinq personnes à bord faisant des signes de détresse.
Guidée par le Puma, la vedette « Croix du Sud » a atteint la zone à minuit et demi pour prendre en remorque l’embarcation qui était en panne moteur. Les passagers, eux sont sains et saufs.
 

Des nouvelles du footballeur calédonien Mickaël Partodikromo:

Il est encore pour quelques jours sur le territoire. Mickaël Partodikromo va bientôt retrouver la Nouvelle-Zélande.
Un nouveau pays d’accueil pour le footballeur calédonien après son expérience à Sheffield United, club anglais de 3e division.
Là-bas, il a disputé 7 matchs comme titulaire avec les moins de 18 ans, et fait deux apparitions chez les moins de 21 ans.
Mais, barré par la concurrence de jeunes anglais, il n’est pas passé professionnel.
Depuis la fin du mois de septembre, c’est donc en terre Kiwi qu’il a rebondi au sein du Team Wellington, 6e de la 1ère division néo-zélandaise. S’il évolue aux côtés d’adultes aux entraînements, il joue pour l’instant avec les jeunes dans la réserve avec laquelle Mickaël Partodikromo a disputé 4 matchs, tous en tant que titulaire. Bilan de son équipe : 2 victoires, 1 nul et 1 défaite.
 

Du très haut niveau, en Taekwondo, pour Doriane Gohe:

Espoir du Taekwondo calédonien, Doriane  GOHE, licenciée au Koryo Club, vient de s'envoler pour l'Hexagone où elle  effectuera plusieurs stages de haut niveau.
Premier arrêt à Paris où elle passera quelques jours à l’INSEP avec l’équipe de France… puis elle rencontrera le multiple champion Jérémie Maradas.
Direction Bordeaux ensuite, où elle s’entraînera pendant plus d’une semaine avec son ancien entraîneur de la Ligue d’Aquitaine de Taekwondo. Elle clôturera enfin son séjour avec l’open Nantes, fin janvier, où elle espère décrocher un podium.
Une excellente préparation pour la jeune Calédonienne avant les prochains Jeux du Pacifique 2015 à Port Moresby (Papouasie Nouvelle-Guinée).
 

« Océans en danger : les réserves XXL »

« Océans en danger : les réserves XXL », c’est le nom de la nouvelle exposition de l’Aquarium des lagons dont l'objectif est de sensibiliser le grand public à l’importance  des aires marines  protégées.
Les réserves XXL sont donc des « méga-réserves » à haut niveau de protection.
Les aires marines calédoniennes pourraient ainsi s’étendre sur 1 Millions 300 Mille KM2 ! C'est-à-dire depuis la zone fidjienne, jusqu’aux abords des eaux australiennes,
Cette exposition, présentée à l’aquarium des Lagons, à Nouméa, est proposée à tous les visiteurs jusqu'à fin août. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play