nouvelle calédonie
info locale

L'actualité calédonienne en bref de ce jeudi 22 janvier 2015

L'actu en bref (2015)
©NC 1ère

Convocation du gouvernement

C’est ce jeudi matin à 11h que le gouvernement calédonien va tenter une nouvelle foisd’élire son président et son vice-président. Le Haut-commissaire, Vincent Bouvier, a convoqué les onze membres de l’exécutif. Depuis la démission, le 16 décembre dernier d’une partie de ses membres et l’échec de l’élection du 31 décembre, le gouvernement présidé par Cynthia Ligeard ne gère plus que des affaires courantes.
Reste à savoir si l’élection de ce jeudi aboutira à une sortie de crise. A voir, les principaux protagonistes camper sur ses propres positions tout en rejetant la faute sur l’autre, il n’y a rien de moins sûr. Plus d'informations à suivre sur www.nc1ere.nc
 

Future clinique Île Nou Magnin

Mise en place d’un comité de pilotage du chantier de la future polyclinique de Nouville afin de tenter de sortir du conflit qui opposent les riverains et les responsables de ce projet. Le comité sera composé de toutes les institutions et personnes concernées par le projet. La première réunion est prévue jeudi prochain.

Fin de la grève à la fourrière

Reprise du travail pour les agents de la fourrière à Ducos à Nouméa.  Après dix jours de grève, un accord a été signé mercredi matin entre la Cogetra et le Sign, le syndicat intercommunal du Grand Nouméa qui gère la structure.
L’accord prévoit notamment le renforcement des moyens matériels et humains. De nouveaux postes qui seront néanmoins soumis aux contraintes budgétaires. Les discussions vont se poursuivre concernant les revalorisations salariales.
 

Piratage des sites internet de France Télévision

Le site internet de NC 1ère a été piraté tout comme la majorié des sites du groupe France Télévisions. Après les interventions des services techniques basés à Paris, les sites régionaux et ultramarins de France Télévisions ont retrouvé leur aspect normal en début de soirée en Nouvelle-Calédonie. Il était en revanche impossible d’y publier des informations jusqu’à ce matin. Le problème est désormais résolu. Nous sommes profondément désolés de ce désagrément.
 

Football U17: Les Cagous en demi-finale

A Apia aux Samoas, nos Cagous ont décroché leur ticket pour les demi-finales des qualifications au Mondial des moins de 17 ans.La sélection calédonienne a battu la Papouasie Nouvelle-Guinée 2 buts à 1. Des buts signés Marino Akapo et Joris Kenon. L'équipe calédonienne sera fixée sur son adversaire pour les demi-finales ce jeudi. Ce sera Tahiti ou le Vanuatu. Le match se jouera samedi.

Publicité