Blocage de la future clinique île Nou-Magnin : Le Front pour l’Unité interpelle l’Etat

La future clinique île Nou-Magnin située à Nouville
Le Front pour l’unité a tenu ce matin une conférence de presse lors de laquelle le parti non-indépendantiste demande à Vincent Bouvier, Haut -commissaire de la République en Nouvelle-Calédonie, de faire respecter le droit dans le dossier de la polyclinique de Nouville.
Le Front pour l'unité en appel à l'Etat dans le dossier de la polyclinique de Nouville. Inquiet le parti veut que l'Etat fasse respecter le droit «  Face à cette situation ubuesque, nous demandons au représentant de l’Etat de prendre les mesures qui s’imposent pour que la sécurité des biens et des personnes soit correctement assurée sur le chantier.» Selon les élus du FPU, il est urgent de restaurer la confiance des promoteurs et des investisseurs du projet. « Les travaux doivent reprendre sur le site de Nouville si besoin sous la protection des forces de l'ordre »

Écoutez Harold Martin au micro de Brigitte Whaap et de Christian Favennec de NC 1ère


Le projet  baptisé "Île Nou Magnin" prévoit de regrouper les trois cliniques actuelles de Nouméa: celles de Magnin, de l’Anse Vata  et de la Baie des Citrons qui seront installées sur le même site d’ici quatre ans.

13,2 milliards francs cfp doivent être investit pour construire douze salles d’opérations et obtenir une capacité d'accueil de 300 patients.