publicité

Le multiple champion du monde de karaté, Yukimitsu Hasegawa, en visite sur le caillou

C’est la troisième fois qu’il vient en Nouvelle-Calédonie. Yukimitsu Hasegawa, multiple champion du monde de kata, partagera durant une semaine son expérience avec les membres de l'association Shitu Ryu Karaté et les élèves du Comité Régional de karaté.

Yukimitsu Hasegawa, multiple champion du monde de kata, en visite en Nouvelle-Calédonie © NC1ERE
© NC1ERE Yukimitsu Hasegawa, multiple champion du monde de kata, en visite en Nouvelle-Calédonie
  • Sheïma Riahi
  • Publié le
Yukimitsu Hasegawa est grand maître de karaté Shito-Ryu. Son palmarès est impressionnant : 7 médailles d’or en équipe au championnat du monde et 4 médailles d’or en individuel à l’Open de Paris, à l’US open et aux Jeux d’Asie.

Désormais instructeur, il enseigne son art aux meilleurs karateka japonais et pour la troisième fois, aux jeunes calédoniens. Durant une semaine, il livrera des conseils et partagera son expérience avec les membres de l'association « Shitu Ryu Karaté » et les élèves du Comité Régional de Nouvelle-Calédonie.

 ​

Regardez le reportage de Caroline Antic-Martin et de Claude Lindor pour NC1ère 

champion karaté

 

Sur le même thème

  • sport

    Neobus race : sur le chemin du futur transport en commun

    Ce dimanche matin avait lieu une course inédite. La Néobus race qui, comme son nom l'indique, s'est déroulée sur le tracé de la première ligne du nouveau transport en commun. Plus de 250 coureurs au départ. Les fonds récoltés seront reversés aux Petits pansements du cœur.

  • sport

    Les collégiens de Gabriel-Païta ont le cross solidaire

    Saison des cross annuels oblige, le collège public de Païta Nord tenait le sien ce vendredi matin. Avec une particularité : les élèves ont couru au profit des Petits pansements du cœur et des enfants hospitalisés. 

  • sport

    A Hienghène, une coupe Tjibaou exceptionnelle

    C’est une coupe Tjibaou très particulière qui se déroule à Hienghène, cette année. Près de 200 jeunes se rencontrent depuis mercredi à travers des jeux inter-tribus. Une édition décalée pour coïncider avec le trentième anniversaire de la disparition de Jean-Marie Tjibaou et Yeiwéné Yeiwéné. 

Les tweets de NC 1ère

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play