publicité

6 blessés, dont un grièvement, dans un accident routier vers Poya (RT1)

Le bilan de cette ballade en voiture aurait pu être bien plus grave. 6 personnes ont été blessées, dont une grièvement , au col des Citrons. En cause, le mélange alcool cannabis constaté chez le conducteur. Un mélange tristement banal en 2015 sur les routes de Nouvelle-Calédonie ...

© Gendarmerie Nationale
© Gendarmerie Nationale
  • Par Gonzague de La Bourdonnaye
  • Publié le
C'est tout ce qu'il reste de la petite Ford Fiesta grise anthracite, partie de Poya  avec 6 personnes à bord. Direction Touho. Une destination qui ne sera jamais atteinte . Arrivé sur la commune de Poya, à hauteur du col des citrons (sur la RT1), le véhicule sort de la route brutalement avant de tomber violemment dans un petit ravin.
 

Alcool et cannabis ?

 
Les causes de l'accident seraient simples:   le conducteur, ivre et sous les effets, semble-t-il, du cannabis s'est endormi au volant. D'après la brigade de Gendarmerie de Poya, "les conséquences auraient pu être plus dramatiques". En attendant, le bilan est lourd: 6 personnes blessées, dont une grièvement, toutes évacuées vers le CHT Gaston Bourret, dont le blessé grave en hélicoptère.
L'enquête de gendarmerie a été confiée à la brigade de Poya pour tenter d'éclaircir, au milieu des effluves d'alcool et des volutes de cannabis, les circonstances exactes de cet accident.

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play