6 blessés, dont un grièvement, dans un accident routier vers Poya (RT1)

Le bilan de cette ballade en voiture aurait pu être bien plus grave. 6 personnes ont été blessées, dont une grièvement , au col des Citrons. En cause, le mélange alcool cannabis constaté chez le conducteur. Un mélange tristement banal en 2015 sur les routes de Nouvelle-Calédonie ...
C'est tout ce qu'il reste de la petite Ford Fiesta grise anthracite, partie de Poya  avec 6 personnes à bord. Direction Touho. Une destination qui ne sera jamais atteinte . Arrivé sur la commune de Poya, à hauteur du col des citrons (sur la RT1), le véhicule sort de la route brutalement avant de tomber violemment dans un petit ravin.
 

Alcool et cannabis ?

 
Les causes de l'accident seraient simples:   le conducteur, ivre et sous les effets, semble-t-il, du cannabis s'est endormi au volant. D'après la brigade de Gendarmerie de Poya, "les conséquences auraient pu être plus dramatiques". En attendant, le bilan est lourd: 6 personnes blessées, dont une grièvement, toutes évacuées vers le CHT Gaston Bourret, dont le blessé grave en hélicoptère.
L'enquête de gendarmerie a été confiée à la brigade de Poya pour tenter d'éclaircir, au milieu des effluves d'alcool et des volutes de cannabis, les circonstances exactes de cet accident.