nouvelle calédonie
info locale

Coupe des Clubs Champions d’Océanie: mauvais départ pour Gaïtcha

football
Ballon de football
©DR
Gaïtcha commence mal sa Coupe des Clubs Champions d’Océanie. Les footballeurs de Lifou se sont inclinés 3-0 contre Ba, à Fidji. Dans l’autre rencontre du groupe A, match nul 3-3 de Pirae contre Lupé Olé Soaga. Mais il y avait aussi ce WE la 4e journée de la Super Ligue calédonienne.
Dans cette O’League 2015, 12 clubs sont répartis dans trois poules différentes. Le FC Gaïtcha, unique représentant Cagou, est dans le groupe A. Et samedi, il a bien mal débuté la compétition. L’équipe alignée par Kévin Coma avait pourtant fière allure : Jean-Christophe Wajoka - Bertrand Kaï en pointe, soutenu par Marius Bako, et la tour de contrôle Cédric Sansot à la récupération. Cela n’a pas suffi. Les fidjiens de Ba qui jouaient devant leur public ont marqué deux fois dans les 33 premières minutes par Abbu Zahid et Malakai Tiwa, puis en toute fin de rencontre avec une réalisation d’Avinash Waran à la 88 ème minute.
Défaite donc 3-0 de Gaïtcha ! Dans l’autre match du groupe A, les Tahitiens de l’AS Piraé et les samoans de Lupé Olé Soaga se sont eux quittés sur un nul 3 partout. Le calédonien Roy Kayara était titulaire et capitaine pour Pirae qui menait 3-1 à la pause. A noter que Gaitcha jouera son deuxième match contre Pirae mardi prochain.
Mais il n’y avait pas que la O’League à Fidji hier. On jouait aussi la 4e journée de Super Ligue en Calédonie.
Victoire de Hienghène 1-0 sur Magenta. Belle affaire pour Auteuil qui a gagné à Lifou contre le SC Ne Drehu 2-1. L’AS Wetr a battu  le FC Belep Mont-Dore sur ce même score au stade Boéwa. A signaler enfin le succès de l’ES Wacaélé 2-0 contre Tiga Sport. Vendredi soir, Lossi l’avait emporté 2-1 face au Mont-Dore.
 
 
 
Publicité