Derniers préparatifs pour la Rainbow Race

sport
Equipe de la Rainbow Race
Equipe de la Rainbow Race ©Privé
La Nouvelle-Calédonie n’échappera pas à la célèbre course colorée, connue dans le monde entier. Ce samedi 18 avril, plus de 700 coureurs se rassembleront pour 5 kilomètres de course aux couleurs de l’arc-en-ciel.
Pétillante et pleine de vie, la Rainbow Race prendra son départ au Centre nautique de la Côte blanche. Pas besoin d’être un coureur aguerri, ou de franchir la ligne d’arrivée en premier. L'unique mantra de la course : amusement et plaisir.
 
A quelques jours de la course, l’association organisatrice, Fit’Energy est dans les starting-block. L’heure est aux derniers préparatifs pour que tout soit prêt le jour J.
 
« On a reçu les poudres un peu tardivement, mais maintenant on peut préparer les sachets individuels qui seront lancés lors de la course », explique Caroline Favier, membre actif de l’association Fit’Energy.
 
La Rainbow Race, comme son nom l’indique, est une course au cours de laquelle les participants se font colorer leur tee-shirt aux couleurs de l’arc-en-ciel. L’événement existe déjà dans de nombreux pays sous le nom de Color Run. En 2014, 250 événements ont eu lieu dans le monde entier, avec la participation de 2 millions de coureurs.
 

Une idée qui court depuis longtemps

Pour la première fois, le Caillou va pouvoir profiter de cette « bataille colorée ». Le projet, qui a mûri dans la tête de Caroline Favier pendant presque deux ans et demi, était initialement prévu pour être une course à obstacles. Au final, plus d'obstacles sur le parcours, mais le projet sera une course haute en couleurs. 
 
« On aurait voulu qu’il y ait encore plus de monde mais les poudres coûtent cher », précise Caroline Favier.
 
A 31 ans, cette aventurière dans l’âme s’est lancée dans le projet avec d'autres amis sportifs de l’association Fit’Energy. Si l’événement se révèle être un succès, nul doute qu’il sera reconduit pour une nouvelle année. 
 
Depuis quelques semaines sur les réseaux sociaux, les internautes affichent leur inquiétude à l’idée de ne pas pouvoir se procurer une place. Une forte affluence a en effet été enregistrée pour la course, à tel point que 100 places supplémentaires ont été mises en vente. Les bénéfices seront reversés aux sinistrés du Vanuatu. 
 
Le départ se fera à 16h sur le parking du centre d’activité nautique de la Côte blanche, pour se terminer au même endroit. Sans oublier une grande fête prévue à l’arrivée, avec un DJ et des Calédoniens colorés.