Hervé Mariton: "l'UMP défend l'idée d'une Nouvelle-Calédonie dans la République"

politique
Hervé Mariton
©Assemblée nationale
L'ancien ministre des Outremers de Jacques Chirac et actuel député de la Drôme Hervé Mariton, explique sur Opinions 1ère, le magazine politique de nos rédactions parisiennes, "vouloir défendre, avec l'UMP, la réalité d'une Nouvelle-Calédonie dans la République".

Pour Hervé Mariton, "d'un côté de la crête, s'il y a d'autres pas à accomplir (vers d'autres transferts de compétences et plus d'autonomie -ndlr), cela se fait encore avec la République, et d'un autre côté de la crête, même avec une définition de compétences très voisine, cela se fait en-dehors de la République... Cette idée de crête est essentielle et pour ce qui me concerne et au sein de l'UMP, je défends évidemment la réalité d'une Nouvelle-Calédonie dans la République et je dis qu'il faut rester du bon côté de la crête".

Hervé Mariton ancien ministre de l’Outremer de Jacques Chirac et aujourd'hui député de la Drôme, était  l'invité cette semaine d'Opinions 1ère, le magazine politique de nos rédactions parisiennes. Il répondait à David Ponchelet et William Kromwell.

Mariton ITW