nouvelle calédonie
info locale

Clôture sur un beau succès pour le Festival du Livre Jeunesse LOL

jeunesse
ile aux livres
Prés de 6000 visiteurs pour sa première édition: le festival du livre jeunesse de Nouméa, LOL, traduisez,  L’Ile Ô Livres, s’est achevé mercredi après midi sur un beau succès.
L'objectif de l'Ile Ô LIvres: inciter  les plus jeunes à la lecture, en faisant vivre les livres à travers des ateliers, des spectacles, et des films… Très appréciés d'ailleurs, les ateliers lecture et BD, avec la participation de quatre auteurs métropolitains, belges et  japonais, et une vingtaine d’auteurs calédoniens. Pour  l’association « Lire en Calédonie » à l'origine de l'événement en partenariat avec la Maison du Livre, la Mairie de Nouméa et la province Sud, il s'agit d'un franc succès. Sa présidente Juliette Maes souhaite étendre cette manifestation à l’ensemble du Pays. En attendant elle qualifie cette première édition de… « Lolissimo », selon ses propres termes.

Elle l’a dit à Jean-Paul Treuil.

lol 1


 Cette semaine de festival s’est achevée mercredi par une parade. Des enfants costumés en personnages de bandes dessinées, princesses et sorcières en tous genres...

Vous allez l’entendre dans ce reportage de Jean-Paul Treuil, les parents se sont également prêtés au jeu...

lol 2


 

Publicité