Assises : il tue sa compagne d'une balle dans la tête

justice
tribunal nouméa justice
tribunal de Nouméa ©NC 1ère
Une nouvelle affaire de meurtre à partir de ce matin aux Assises de Nouméa: il s'agit, encore une fois, d'un homme accusé d’avoir tué sa compagne. Les faits remontent au mois de juin 2013, à la tribu de Ouaté, à Pouembout.
Philomène Meandu-Gorodé avait 22 ans. Elle est morte ce  26 juin 2013,  d’une balle en pleine tête. Un coup de feu que son concubin, Anthony Win Nemou, reconnaît avoir tiré.Ce matin-là, une dispute éclate dans le couple. La jeune femme aurait, semble-t-il, refusé d’aller acheter un paquet de cigarettes. Elle part ensuite prendre sa douche. Selon les éléments de l’enquête, Anthony Win Nemou aurait alors saisi son arme, un fusil de chasse de calibre 16 et tiré. 

La victime tournait le dos à son conjoint...

La balle a atteint la victime à la base arrière du crâne. Le coup de feu aurait donc été tiré alors que la jeune femme tournait le dos à son compagnon. A noter que l’accusé n’était pas alcoolisé au moment des faits. Ce procès fait l'objet d'une attention particulière de la part de la tribu de Gohapin à Poya, d’où est originaire le couple. Anthony Win Nemou est en détention provisoire depuis le drame. Le procès s'étire sur deux journées; le verdict est attendu, demain vendredi.