nouvelle calédonie
info locale

Calédonie Ensemble/Sonia Lagarde: la guerre est déclarée!

politique
lagarde dunoyer
©NC 1ère
Depuis l'officialisation de la rupture mardi dernier lors du conseil municipal de Nouméa, la guerre est désormais officiellement déclarée entre Sonia Lagarde et Calédonie Ensemble. La députée-maire sera l'invitée du Journal Télévisé de NC 1ère ce dimanche soir.
On savait que les relations entre Sonia Lagarde et son parti étaient plus que tendues, la rupture a finalement été mise sur la place publique mardi dernier lors de la création d'un nouveau groupe à la mairie de Nouméa.

21 élus sur 40 de l'ancienne majorité se sont rassemblés sous la bannière Calédonie Ensemble avec comme leader Philippe Dunoyer
.19 voix, c'est ce que représente désormais le camp Lagarde au conseil municipal de Nouméa.

Comme pour sauver les apparences, les premières déclarations des deux camps sont plutôt mesurées, mais au fil des jours la situation se dégrade..

Lorsque Sonia Lagarde confirme, enfin, vendredi sur une radio locale qu'elle ira au bout de son mandat de députée, Calédonie Ensemble décide alors de sortir l'artillerie lourde...

Un communiqué cinglant où Calédonie ensemble parle de "reniement politique pour convenances personnelles..."
Lors de la campagne électorale pour les Municipales explique le communiqué, Sonia Lagarde s’était engagée à démissionner de l’Assemblée nationale en cas d’élection. Un engagement qui obligeait non seulement la maire, mais aussi l'équipe municipale et plus largement la formation politique de Philippe Gomès...
Calédonie Ensemble estime que ce revirement est exactement "contraire à l'éthique politique de son mouvement". Un reniement que CE condamne et "qu’aucune excuse ne saurait justifier".

Sonia Lagarde conclut le communiqué, a "trahi la confiance des Calédoniens"...

Sonia Lagarde sera l'invitée du Journal Télévisée de NC 1ère dimanche soir et mardi matin la députée-maire sera en direct sur l'antenne de NC 1ère la Radio à partir de 7H15 et pourra répondre aux questions des auditeurs au 258 258.

Publicité