Basketball: la Nouvelle Calédonie s'incline face à Fidji.

jeux du pacifique
Basket PNG 04072015
©NC1ère( A.LQ)
Pour leur deuxième rencontre depuis le début de ces jeux du Pacifique, les basketteurs de Nouvelle-Calédonie n'ont pu rééditer la bonne performance réalisée la veille, face aux Papous. Ce samedi, les Cagous ont perdu 58 à 79 face aux basketteurs fijiens.
58 points à 79 en faveur des fidjiens, le score est sans appel. Les calédoniens n'ont quasiment rien pu faire. Ils se sont laissés dominer sur les rebonds, dans le jeu offensif et défensif. De plus, leur manque d'adresse les a fortement pénalisé. A noter toutefois un regain d'énergie de l'équipe des gris et rouge lors du second quart temps, qui leur a permis de recoller au score. Mais la sélection fidjienne plus jeune est dotée de joueurs très grands en taille et d'anciens rugbymen. Une technique de jeu plus dynamique donc, avec davantage de contact que nos cagous.
Selon l'entraîneur de la sélection calédonienne, Angelo François Elocie, contacté par téléphone, "les joueurs ont manqué d'adresse et ils étaient un peu fatigues suite à leur match d'hier qu'ils avaient remporté face à la Papouasie. A tout cela, s'ajouterait des petites faveurs d'arbitrages qui n'auraient pas permis aux cagous de creuser l'écart." Le prochain match de la Nouvelle Calédonie est prévu lundi contre Nauru. Une rencontre plutôt facile pour nos cagous qui devraient en profiter pour reprendre du poil de la bête. Mardi, ils seront opposés aux Samoa Américaines, qu'ils devront battre pour espérer figurer dans le top 3 du classement.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live