nouvelle calédonie
info locale

PNG 2015: les 3 premières médailles d'or des XV ème jeux du Pacifique sont calédoniennes. (MAJ 16H30)

Jeux du Pacifique
Charlotte Robin , 1ère médaille d'or calédonienne
©NC1ère (N.Cognard)
L'aventure papoue commence très fort pour la Nouvelle-Calédonie  puisque la 1ère médaille d'or des Jeux a été remportée en triathlon par notre athlète cagou Charlotte Robin.Exploit réédité chez les hommes quelques minutes plus tard avec Audric Lucini.
C'est un très bon début pour nos cagous puisque, grâce à nos triathlètes féminins, la toute première médaille d'or de ces XV ème jeux du Pacifique revient à la Nouvelle-Calédonie ce lundi matin. Une médaille symboliquement forte et remportée au triathlon par la calédonienne Charlotte Robin, devant la tahitienne Salome de Barthez. Le bronze revient à la Nouvelle-Calédonie grâce à Céline Hirzel. Voilà des jeux qui commencent fort bien pour nos Cagous en Papouasie. 
Quelques minutes plus tard, chez les Hommes, le triathlète calédonien Audric Lucini remportait le triathlon en individuel hommes après 59 min et 4 secondes d'effort, décrochant la seconde médaille d'or calédonienne de ces jeux, l'argent revenant au Tahitien Benjamin Zorgnotti. Dans le classement par équipes issu du cumul des deux courses individuelles, la Nouvelle-Calédonie décroche une troisième médaille d'or.
#touscagous


podium triathlon féminin
©NC1ère (Alexandre Lequerré)



Audric Lucini remporte le triathlon en individuel hommes après 59mns et 4 secondes d'effort
Audric Lucini remporte le triathlon en individuel hommes après 59mns et 4 secondes d'effort ©NC1ère (Natacha Cognard)

3

Publicité