PNG 2015: Une journée de vendredi riche en médailles pour la Nouvelle-Calédonie

jeux du pacifique
ball trap 100715
Kevyn Lepigeon, médaille d'or au ball trap ©NC1ère
Une journée riche en médailles, hier vendredi, pour la Nouvelle-Calédonie à Port-Moresby. Le ball-trap, la voile et la natation ont encore porté haut les couleurs du territoire, ainsi que Le Va’a et le tennis de table. Au total, hier, 7 médailles d’or, 6 d’argent, et 5 de bronze
         La voile à l’honneur. Avant la dernière journée de compétition ce samedi, elle est certaine de décrocher l’or et l’argent en hobie cat individuel. Jérôme Le Gal et Léo Bélouard ont remporté neuf courses sur dix. Thomas Dupont et Jérémy Picot qui se sont classés six fois deuxièmes sur les dix manches sont assurés de mettre l’argent autour du cou. Ils s’offrent du même coup l’or au classement par équipe.
         En Laser homme, Maxime Mazard sera lui au minimum en bronze à l’issue de la compétition. Il est 2e du général mais reste sous la menace d’un bateau australien juste derrière lui. Enfin, Juliette Bone et Noa Ancian devraient prendre le bronze dans le classement par équipe dame.
        De leur côté, les cadors du ball-trap ont encore frappé. Victoire dans l'épreuve du single barrel individuel de Kevin Lepigeon. Philippe Simoni s'est placé juste derrière lui. Le trio  Le Pironnec, Roumagne, Simoni prend l’or dans le classement équipe du single barrel.
        En natation, la moisson continue. De l’or pour le relais 4X200 mètres nage libre avec Léa Ricarrere, Ylenka Maurin, Charlotte Robin et Lara Grangeon. De l’or et un nouveau record pour Grangeon au 200 mètres 4 nages en 2 minutes 17 secondes 84. La Reine du Pacifique a également gagné le 100 papillon devant Emma Terebo. On n’oublie pas l’argent décroché par Thibault Mary en 2’06’32 au 200mètres papillon messieurs, devant un autre cagou Hugo Tormento.  Et puis deux médailles de bronze pour Julien-Pierre Goyetche. Sur 100 dos en 58 secondes 81. Et au 50 m nage libre.
A retenir aussi le Va’a. Titouan Puyo fini 2e du V1 15kms messieurs et Lovaïna Tétuira 2e du V1 10kms féminin.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live