L'actu calédonienne en bref de ce lundi 13 juillet 2015...

L'actu en bref (2015)
©NC 1ère

Une semaine très politique...

C’est une semaine très politique qui s’ouvre, avec l’élection du président du Congrès et de son bureau prévue jeudi matin. Cette élection sera l’occasion d’une recomposition dans les rangs non-indépendantistes avec l’avènement du groupe « Les Républicains de Nouvelle-Calédonie »…qui porte en son sein le futur patron du Boulevard Vauban. L’heureux élu ne sera pourtant pas le seul en piste. L’élection du président du Congrès et de son bureau sera retransmise sur Radio NC1ère et sur notre site Internet www.nc1ere.nc.

Ouverture des liaisons inter-îles quotidiennes d'Air Loyauté 
 
C'est à partir de ce lundi, avec l’objectif affiché de transporter 8 000 passagers à l’année en occupant pleinement le créneau des lignes à faible flux entre les îles. Un avion est maintenant basé en permanence à Lifou; il sert à relier Maré et Ouvéa, sans oublier Tiga le lundi et le vendredi: une manière d'aider au désenclavement. Les tarifs inter-îles tournent autour de 6 000 francs. Prochainement, un site sera en ligne pour la consultation des programmes de vols, les réservations et le paiement. Les passagers peuvent retirer leur billet au siège d’Air Loyauté à Nouméa, dans les aérogares des Iles et prochainement dans les agences de voyage.
 

Encore un mort sur les routes, ce week-end

L’accident a eu lieu très tôt dimanche matin à Dumbéa. Un jeune homme d’une vingtaine d’année a perdu le contrôle dans un virage. Il ne portait pas de ceinture de sécurité. Des analyses complémentaires sont en cours pour déterminer toutes les origines  de ce drame.
 

Attaque  peu commune à la voiture bélier 

Les faits se sont déroulés dimanche matin encore, dans le secteur de Magenta. C’est une ambulance volée qui a servi a défoncer un commerce… La caisse enregistreuse, et des bouteilles d’alcool ont été dérobées.  
 

Compétition internationale de moto-cross à Boulouparis

56 pilotes se sont disputés les premières places dans la compétition internationale de moto-cross à Boulouparis. 17 étrangers étaient invités pour cet Inter Pacific 2015, une des courses les plus prestigieuses de l’année. Les Calédoniens ont largement assuré; téméraires et efficaces, ils se sont frottés aux Néo-Zélandais, aux Australiens et aux Tahitiens. Le grand vainqueur est calédonien, c'est Wilrik Cabanilles.
 

Dernière compétition de natation aux Jeux du Pacifique

C'était dimanche avec l’épreuve en eau libre, avec à la clé, quatre nouvelles médailles pour les Calédoniens : chez les garçons, Thibaut Mary remporte l'or et Jérémy Dufourmantelle le bronze, et chez les filles, Charlotte Robin décroche l'or et Léilani Flament le bronze. La Nouvelle-Calédonie a maintenant 85 médailles dont 32 en or, 26 en argent et 27 en bronze. Et reprend la tête du classement provisoire des médailles devant la Papouasie-Nouvelle-Guinée et Tahiti.
 
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live