publicité

Journée de grève des enseignants au collège des Portes de Fer

A l’appel de l’Union Territoriale, et de la CFE-CGC,  la majorité des professeurs de l’établissement observe une journée de grève ce mardi. Ils entendent ainsi protester contre les actes d’incivisme accompagnés de violences verbales et physiques.

  • Jean-Paul Treuil (avec IP)
  • Publié le , mis à jour le
La situation est tendue au collège des Portes de Fer... Selon les profs de cet établissement  qui compte 500 élèves, les enseignants mais aussi les jeunes, sont la cible de jets de pierre en permanence. 


Le reportage de Jean-Paul Treuil

Portes de Fer

 

Sur le même thème

  • sécurité

    Prévention de la délinquance : Dumbéa tente le rappel à l'ordre

    Trois élèves de Dumbéa ont étrenné mercredi le dispositif du rappel à l’ordre. Ayant dégradé leur collège, ou consommé de l’alcool et des stupéfiants, ils ont été reçus à l’hôtel de ville par le maire, les forces de l’ordre et leur chef d’établissement.

  • sécurité

    Dans quelles conditions peut être utilisé le Taser ?

    La question se pose après le décès d’un homme à Ouvéa début août. Le cadre juridique qui entoure l'usage de ce pistolet à impulsion électrique est strict : les décharges ne peuvent être envoyées qu'en situation d’urgence ou de légitime défense. 

  • sécurité

    Le PSIG : un entraînement régulier [IMMERSION 2/2]

    Le peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie est une unité spécialisée dans la lutte contre la délinquance urbaine. Cette unité a été créée en 2007. Pour être opérationnel, lors de leurs interventions, les hommes du PSIG s'entraînent régulièrement. Immersion.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play