Daniel Monteiro a été battu "de manière sauvage, extrêmement violente"

faits divers
karikaté
Le corps sans vie de Daniel Monteiro a été retrouvé dans une rivière, à Karikaté...
Daniel Monteiro,  l’homme de 71 ans retrouvé mort jeudi à Karikaté, à Païta, a subi des violences inimaginables selon les résultats de l’autopsie. L'enquête judiciaire pour enlèvement et séquestration, suivis de mort, suit son cours...
Daniel Monteiro avait disparu depuis mardi après-midi. Peu avant que son corps ne soit retrouvé à Païta, un avis de la gendarmerie pour "disparition inquiétante" avait été émis. Le corps du retraité septuagénaire, qui vivait à Dumbéa, a finalement été retrouvé dans une rivière, à Karikaté sur la commune de Païta. L'homme a été, selon le Procureur de la République Claire Lanet, battu avec une "sauvagerie extrême". Inconscient, il a été jeté dans une rivière et est mort noyé... Deux personnes, qui avaient conduit le véhicule de Daniel Monteiro, étaient toujours en garde à vue vendredi soir.

Claire Lanet, Procureur de la République, répond à Natacha Cognard et Maurice Ségu.

lanet itw


Un crime odieux commis sur la personne d'un vieil  homme, et une agression au couteau sur une commerçante en l’espace de deux jours, comment expliquer cette flambée de violence ?

Claire Lanet, Procureur de la République, au micro de Natacha Cognard et Maurice Ségu.

lanet 2