nouvelle calédonie
info locale

L'actu calédonienne en bref de ce mardi 4 août 2015

L'actu en bref (2015)
©NC 1ère

Une personne écrouée dans l'affaire du meurtre de Daniel Monteiro

Une personne a été écrouée lundi soir et transférée au Camp Est dans l’affaire du meurtre de Daniel Monteiro. Claire Lanet, Procureure de la République, a confirmé l’interpellation le week-end dernier d’une jeune femme de 21 ans. Cette dernière a reconnu devant les enquêteurs avoir participé au crime, porté des coups à la victime, et l’avoir jeté à l’eau. L’enquête se poursuit pour déterminer si d’autres personnes sont impliquées.

Suite dans l'affaire de l'homme retrouvé mort dimanche matin

L'homme retrouvé mort dimanche matin à Nouméa au mémorial américain est un jeune homme d’une trentaine d’années, présenté comme un SDF. Selon le parquet, l’examen du corps a révélé des traces de coups. Une autopsie sera effectuée cette semaine, et une enquête judiciaire est ouverte et confiée aux fonctionnaires de la sécurité publique.  

La création d'emplois en berne

Au premier trimestre 2015, la Nouvelle-Calédonie comptait 92.000 salariés, soit 450 de plus qu’il y a un an. Selon l’ISEE, l’activité économique du territoire a rarement créé aussi peu d’emplois qu'en ce début d’année.

C’est parti pour les Doctoriales à l’Université !

Pour la 8ème année, l’Université de Nouvelle-Calédonie (UNC) et l'Ecole Doctorale du Pacifique organisent la manifestation des Doctoriales sur le campus de Nouville. Les étudiants préparant une thèse de doctorat à l’UNC ou au sein d’instituts de recherche vont présenter leurs travaux. L’occasion aussi de tisser des liens avec d’autres chercheurs et des acteurs du monde socio-économique.
Publicité