Le début des vacances s'annonce tendu pour Air Calédonie

transport aérien
Avion d'Air Calédonie à l'aérodrome de Magenta
Avion d'Air Calédonie à l'aérodrome de Magenta ©NC1ère
Avec le début des vacances scolaires vendredi prochain, la situation va se compliquer pour Air Calédonie, qui doit tenter de répartir ses passagers, dont les vols ont été supprimés, sur d'autres rotations.
A partir de vendredi, premier jour des vacances scolaires, la répartition des passagers affectés par des annulations de vols sur d'autres vols va devenir compliquée pour la compagnie aérienne Air Calédonie.

"On sait que lors des vacances scolaires et des grands départs, de toute façon, tous nos vols sont remplis", explique Marion Gentelet, Directrice commerciale et marketing chez Air Calédonie. "Donc ça créera une énorme baisse de sièges et donc une frustration pour nos clients qui ne pourront ni réserver, ni voyager."

Suite à une situation de sous-effectifs des contrôleurs aériens, la compagnie aérienne s'est vue dans l'obligation de réduire ses rotations et va devoir supprimer 1.100 sièges par semaine pour une période minimum de six mois.

Lundi, le syndicat de la SOGETRA avait réagi en déclarant que l'aviation civile devait prendre ses responsabilités face aux contraintes qu'elle impose à Air Calédonie.

Retrouvez le reportage en images de Thérèse Waia et Robert Tamanogi pour NC1ère :