nouvelle calédonie
info locale

Un Australien de 91 ans accusé de traffic de cocaïne

australie
Pains de savon
Un Australien intercepté à Sydney avec 4,5 kilos de cocaïne dans ses bagages ©Twitter
Un homme de 91 ans a été intercepté à Sydney avec plusieurs kilos de cocaïne dans ses bagages. Accusé de trafic de drogues, il risque la prison à perpétuité.
Il s'agit sans doute du trafiquant le plus âgé au monde. A 91 ans, un Australien vient d'être accusé par les autorités de son pays de trafic de stupéfiants.

Victor Twartz a été intercepté à l'aéroport de Sydney avec 4,5 kilos de cocaïne dans ses bagages alors qu'il revenait de New Delhi. La cocaïne avait été découverte par les douaniers dans plusieurs pains de savon, présents dans ses bagages.

Le nonagénaire a comparu mardi dernier en Australie. Ce chirurgien à la retraite a expliqué devant les médias ne pas savoir qu'il transportait de la drogue. Pour lui, il aurait servi de "mule" à des trafiquants.

Témoignant au tribunal, le fils de Victor Twartz a expliqué que son père avait reçu en cadeau des savons peu de temps avant de prendre l'avion, apparemment suite à la signature d'un contrat lié à un héritage.

"Dire qu'on ne sait pas qu'on transporte de la drogue dans ses bagages ne veut pas dire qu'on n'est pas passible de poursuites pénales", a averti le commissaire adjoint par intérim Wayne Buchhorn.

A 91 ans, le suspect risque la prison à perpétuité.
Publicité