nouvelle calédonie
info locale

Conflit des rouleurs : situation contrastée sur les routes calédoniennes ce jeudi matin

nickel
Rouleurs belle vie 200815
Les rouleurs au carrefour de la Belle Vie en attente du résultat des négociations ©NC1ère (GLB)
Alors que la réunion entre mineurs , rouleurs et politiques se poursuit au Haut-Commissariat, la situation de blocage sur les routes calédoniennes diverge selon les endroits. Accès libres sur Nouméa mais routes bloquées ou barrages filtrants qui persistent en brousse.
Après le blocage général des routes mercredi, la situation semblait devoir , au moins provisoirement, se détendre ce jeudi matin, selon les promesses de Max Foucher, le leader des rouleurs à l'origine des blocages. Or, force est de constater que la situation diverge selon les endroits.
Si les accès à Nouméa ont tous été libérés (mais les rouleurs, restés sur place, sont prêts à refermer les accès), il n'en est pas de même en brousse.
A Ponérihouen, La Foa, Népoui et Bourail, les routes étaient encore totalement coupées à 11H00. ( MAJ : A Fonwhary, (La Foa), la route vient d'être réouverte provisoirement par les rouleurs) .Enfin, au niveau de la tribu de Saint-Laurent (Col de la Pirogue) et à Boulouparis, les barrages mis en place continuaient de filtrer le passage des véhicules.

BLOCAGE ROULEURS FONWHARY
©NC1ÈRE

Il faudra attendre l'issue de la réunion en cours pour savoir si les rouleurs reprendront - ou non - les blocages d'hier. Avec les conséquences négatives sur l'activité économique de la Nouvelle-Calédonie qui commencent à se faire sérieusement sentir...

blocage rouleurs  2 200815
©NC1ère ( GLB)


Publicité