nouvelle calédonie
info locale

L'actu calédonienne en bref du dimanche 6 septembre 2015

Actu en bref
©NC1ère

L'AS GOA, le petit poucet décroche son ticket pour les demi-finales de la Coupe de Calédonie:


Hier soir (samedi), au stade Yoshida de Koné, le club de la commune de Ponérihouen qui évolue en PH Grande Terre a battu l'AS WETR, club de super ligue sur le score de 2 buts à 1.
L'AS GOA rejoint donc Hienghène Sports dans le dernier carré.
Il faut encore attendre les 2 derniers qualifiés qui doivent disputer leurs quarts de finale.
Vendredi prochain au stade Numa Daly, l'AS MONT-DORE affrontera l'AS PONOZ et puis samedi 12 au stade de Hnassé de Lifou, le SC NE DREHU sera opposé à l'AS MAGENTA, le tenant du titre. Un match que vous pourrez suivre en direct sur NC 1ère TV


 

Faits divers: disparition:


La gendarmerie lance un appel à témoins après la disparition inquiétante d’une jeune majeure.
Wendy CHAGUI, âgée de 18 ans, a disparu depuis le jeudi 03 septembre à 18 heures.
Elle a été vue pour la dernière fois à la sortie de la crèche de Dumbéa où elle effectue un stage. 
La jeune mélanésienne aux cheveux mi-longs, mince, mesure 1m70.
Au moment de sa disparition, elle portait un bermuda noir, un blouson de type camouflage avec un drapeau rouge dans le dos et des anneaux aux oreilles.
Si vous avez des renseignements, merci de prévenir le 17 ou la brigade de gendarmerie de Dumbéa au 44.87.00 

Les Assises de la Santé?


Comment améliorer notre système de santé ? C’est tout l’enjeu des Assises de la Santé 2015.
Après les îles Loyauté et le Sud, le débat avec la société civile s’est déplacé hier à Koné.
Professionnels, élus et usagers ont débattu toute la journée :
Au sujet de la maîtrise des dépenses, de la mutualisation des données-des moyens mais aussi de la médecine traditionnelle, de la promotion et de l’éducation face aux comportements à risques… autant de pistes abordées pour réduire les dépenses en conservant un service aux assurés performant.

Salon de la mer et du bateau 


Sur le Caillou, la cinquième édition du salon de la mer et du bateau se termine ce dimanche à 17 heures. C’est à la maison des artisans à Nouville.
Depuis vendredi, les amoureux du lagon sont venus nombreux voir les bateaux mais aussi les jet-ski, les kayaks, les paddles, et tous les  équipements pour la parfaite sortie en mer. 


La kermesse des petites soeurs des pauvres


Ce dimanche, c’est aussi la kermesse des Petites Sœurs des Pauvres à Ma Maison au Faubourg Blanchot.
Dès 8 heures, plusieurs centaines de personnes sont attendues sur les stands d’objets et de nourriture dont les bénéfices seront reversés à l’association.
Comme chaque année des bénévoles ont participé à alimenter ces stands. C’est le cas cette année des élèves du lycée Escoffier qui ont réalisé pas moins de 4 000 cakes salés et sucrés. 
 
 

Dans l’info nationale et internationale:


-La Hongrie n’affrétera plus de bus pour conduire les réfugiés à la frontière. C’est ce qui s’est passé hier soir de manière exceptionnelle. 6 500  migrants sont arrivés en Autriche aujourd’hui. Plus de 2 000 sont dores et déjà en Allemagne.
 
-Face à l’afflux de ces réfugiés, notamment des Syriens, la France pourrait s’attaquer au groupe Etat Islamique en Syrie et plus uniquement en Irak.
La France où plusieurs rassemblements de soutien aux migrants ont été organisés. Cette nuit des milliers de personnes étaient réunies à Paris. 

-Jean-Marie Le Pen veut enterrer la hache de guerre avec le Front National. L’ancien président d’honneur a été exclu du parti. Il appelle à l’unité mais annonce la création de son propre mouvement, le « rassemblement bleu-blanc-rouge »  
Publicité