nouvelle calédonie
info locale

M. Pokora de retour en Nouvelle-Calédonie après 9 ans d’absence…

musique
M. Pokora en concert à l'Arène du Sud
L'artiste en compagnie de jeunes fans calédoniens ce mercerdi à l'Anse-Vata lors d'une séance dédicace improvisée. ©S. Hmeun
M. Pokora promet de mettre le feu vendredi et samedi à l'Arène du Sud à Païta.
Matthieu Tota dit M. Pokora est de retour chez nous pour présenter sa nouvelle tournée intitulée «RED» (Rythmes Extrêmement Dangereux) du nom de son dernier album sorti en début d’année.
M. Pokora accompagné d’une trentaine de musiciens, choristes, acrobates et techniciens, se produira les vendredi 18 et samedi 19 septembre à l’Arène du Sud à Païta. La star du r’n’b à la française promet à ses fans calédoniens de leur faire un show exceptionnel. Il garde un souvenir mémorable de sa première tournée en 2006 en Calédonie avec une petite escale à l’Ile des Pins. Cette fois pas de déplacement hors de Nouméa, juste une petite escapade en jet-ski dans le lagon avant la scène de l’Arène du Sud.
L’artiste qui s’est fait connaître grâce à l’émission Pop Star en 2003, fêtera dans 10 jours son trentième anniversaire, « c’est également l’âge de la maturité musicale » nous a- t -il confié lors de sa conférence de presse tenue ce mercredi 16 septembre 2015 dans un hôtel de Nouméa.
     

Entretien avec M. Pokora (propos recueillis par Sylvie Hmeun et Christian Favennec)

 

Publicité