nouvelle calédonie
info locale

L'actu calédonienne en bref de ce lundi 21 septembre 2015

brèves actu
©NC 1ère

Vers une nouvelle mobilisation des rouleurs ?

Les rouleurs attendent toujours que leurs demandes d’exportations soient tranchées. Ces demandes devaient être étudiées aujourd’hui en commission au congrès, pour une présentation aux élus lundi prochain. Si aucune avancée n’est constatée ces prochains jours, il faudrait craindre une nouvelle mobilisation sur le terrain. La menace est là !
 

Gaston Bourret va bientôt déménager.

C’est le déménagement le plus important de la Nouvelle Calédonie, celui du CHT.  
Les plateformes hospitalières de Gaston Bourret et de Magenta seront transférées au Médipôle de Koutio  en 2016. Livraison du bâtiment le 9 janvier. Le transfert des patients se fera à partir du 1er novembre (2016). Depuis 6 mois,  2 sociétés spécialisées sont à l’œuvre au CHT pour tout planifier.
 

La Foire de Koumac aura lieu ce vendredi.

La Foire de Koumac aura lieu ce vendredi. Trois jours de festivités où la commune mettra en valeur le savoir-faire et le savoir-être de ses agriculteurs et de ses éleveurs.
Avant le Jour-J, la rédaction de Radio Nouvelle-Calédonie Première, vous propose tous au long de cette semaine des reportages sur l’ensemble des filières.
 

Beau succès pour la Nouméenne. 

Cette épreuve féminine de 4 kilomètres a réuni hier matin plus de 2000 participantes. Elles étaient vêtues de bleu, pour la lutte contre le cancer du sein.  En Nouvelle-Calédonie, le cancer du sein est la principale cause de décès chez les femmes et touche pour une grande part les séniors. Les bénéfices récoltés seront reversés à la Ligue contre le cancer, dont une partie pour la recherche. L’autre partie servira à financer des soins de bien être pour les femmes malades, comme l’esthétisme, la podologie ou encore la musicothérapie.
Publicité