Grève des contrôleurs aériens : Air Calédonie supprime la moitié de ses vols jeudi

transport aérien
Comptoir d'Air Calédonie à l'aérodrome de Magenta
Comptoir d'Air Calédonie à l'aérodrome de Magenta ©NC1ère
Suite au mouvement de grève des contrôleurs aériens de l’Aviation Civile, la compagnie Air Calédonie se voit dans l'obligation de supprimer la moitié de ses vols. Le Haut-Commissariat a pris un arrêté de service minimum.Les vols internationaux ne devraient pas être touchés.
En raison du mouvement de grève des contrôleurs aériens, du mercredi 7 octobre à 19h au vendredi 9 octobre, 7h, la compagnie Air Calédonie a du modifier fortement son programme de vols, afin de répondre aux contraintes du service minimum. Seuls 52% des vols seront assurés durant cette période, soit un total 22 vols maintenus sur 42.

Le Haut-Commissariat a publié mercredi, en début d'après-midi, un arrêté concernant l'organisation d'un service minimum.

Concernant la journée de ce mercredi 7 octobre, au niveau des vols domestiques, les vols Lifou-Magenta (TY216) et Île des Pins-Magenta (TY420), tous deux prévus à 19h, ont été placés sur la liste du service minimum. Air Calédonie a toutefois annoncé par voie de communiqué qu'aucun vol ne serait annulé mercredi. Seuls six vols ont été avancés.

En ce qui concerne les vols internationaux à l'aéroport de La Tontouta, pour mercredi, le vol en provenance de Melbourne, prévu pour 20h35 (SB111) et le vol en provenance de Tokyo, prévu à 23h05 (SB801), ont été placés sur la liste du service minimum. Aucune annulation n'a cependant été annoncée et tous les vols devraient être maintenus.

Pour la journée de jeudi, 22 vols domestiques ont été placés sur la liste du service minimum, ainsi que 10 vols internationaux, dont un vol militaire. 20 vols d'Air Calédonie seront annulés jeudi (plus d'informations sur le site d'Air Calédonie). A La Tontouta, aucune annulation n'a pour l'heure été annoncée.  

Vendredi, les vols domestiques de Magenta à Lifou, prévu à 6h10 (TY201) et le vol Magenta-Maré, prévu à 6h50 (TY107) sont sur la liste du service minimum. Air Calédonie n'a indiqué aucune annulation pour la journée de vendredi. A l'international, c'est le vol au départ de La Tontouta, en direction d'Osaka, prévu à 01h05 (SB880), qui a été placé sur la liste du service minimum.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live