Feux de brousse à Pouembout et Saint-Louis

incendies
incendies
Un feu s’est déclaré dans la nuit de mercredi à jeudi, à la tribu de Saint-Louis, dans le secteur de l’Ave Maria; il a déjà brûlé une vingtaine d'hectares. Un autre incendie est également en cours à Pouembout, depuis mardi; il a repris plusieurs fois en deux jours...
Un feu s’est déclaré dans la nuit de mercredi à jeudi, à la tribu de Saint-Louis, dans le secteur de l’Ave Maria. Un hélicoptère bombardier d’eau est sur site, et doit être rejoint par un deuxième appareil. L’incendie est difficile d’accès, mais ne menace pas les habitations. Une dizaine de pompiers sont engagés sur place. La surface brûlée est pour l’instant estimée à une vingtaine d’hectares.

Un autre incendie est également en cours à Pouembout, depuis mardi. En deux jours, il a été fixé, mais a repris plusieurs fois… Deux hélicoptères bombardiers d’eau et une dizaine de sapeurs-pompiers sont engagés sur place ce jeudi. Par ailleurs, les gendarmes et les garde-champêtres ont été mobilisés en raison de nombreux départs de feu constatés vers la tribu de Baco, en remontant vers la Koné-Tiwaka…
 
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live