publicité

Le rendez-vous coup de coeur du weekend : la cyclo-cancer 2015 en faveur des enfants

Ce jeudi matin, Warren Barguil, vainqueur du Tour de l'avenir, accompagné des organisateurs de la Cyclo-cancer 2015, se mettait en jambe pour ce dimanche 15 novembre. Histoire de faire appel au plus grand nombre de Calédoniens pour leur bon coeur et leur vélos. Ici les détails :

  • Par Karine Boppdupont
  • Publié le , mis à jour le

Warren Barguil, 14 ème au Tour de France cette année est le parrain de cette nouvelle édition de la Cyclo-cancer. Ce jeudi matin, il faisait une reconnaissance du parcours en présence de quelques coureurs locaux pour mobiliser les Calédoniens. Cette course de vélos (mais pas seulement autres engins avec au moins 2 roues sont acceptés) vient en aide aux enfants de Nouvelle-Calédonie atteints d’un cancer. La cyclo-cancer est reconnue et populaire depuis quelques années sur Nouméa, ouverte à tous, du cycliste chevronné à celui du dimanche. 

Trois types de parcours : 

  • Groupe confirmé (48 kilomètres)
  • Groupe amateur (32 kilomètres)
  • Groupe familial (Circuit fermé Aquarium-Rond point Anse-Vata)

Pour y participer, il n'est pas trop tard, les inscriptions sont possibles jusqu'au samedi 14 Novembre de 9h à 11h (pour tous les -12 ans, c’est gratuit). Et tous les fonds seront reversés en faveur des enfants. 

José Solia et Philippe Kuntzman sont allés à la rencontre du parrain et des organisateurs durant leur mise en jambe, l'occasion de capter quelques belles images !

Préparation à la Cyclo cancer 2015
Ce jeudi matin, Warren Barguil, vainqueur du Tour de l'avenir, accompagné des organisateurs de la Cyclo-cancer 2015, se mettait en jambe pour ce dimanche 15 novembre. Histoire de faire appel au plus grand nombre de Calédoniens pour leur bon coeur et leur vélos. Ici les détails :  -   -  José Solia

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play