La philo ouvre le début des épreuves du baccalauréat

éducation
A la sortie du lycée Lapérouse après l'épreuve de philosophie
©NC1ère
Une vérité démontrée est-elle indiscutable ? Pour connaître objectivement faut-il supprimer toute subjectivité ? La culture répond-elle à un besoin ? Voici quelques uns des sujets du bac de philosophie proposés aux quelques 2 000 lycéens.
1192 lycéens devraient se présenter aux examens du baccalauréat général ; 1451 doivent passer leur bac professionnel, et 849 le bac technologique.
Aujourd'hui pour le premier jour des épreuves comme chaque année, la philosophie est à l'honneur. Pas forcement l'épreuve la plus facile pour beaucoup d'entre eux. Les lycéens ont eu le choix entre plusieurs sujets. Ils répondent aux questions par Jean-Paul Treuil

Réaction des lycéens au sortir des premières épreuves de philosophie

Au Lycée Lapérouse quelque 460 élèves de terminale ont passé cette épreuve de philo. Dans cet établissement scolaires l’heure était aussi à la réflexion après les attentats de Paris.
D'ailleurs certains élèves portaient un tee shirt « Je suis Paris » avec le dessin de la tour Eiffel. Un sujet présent dans toutes les conversations.

Réaction des lycéens après les attentas de Paris


Les épreuves du baccalauréat se dérouleront du 16 au 20 novembre. Les résultats des filières générales et technologiques seront affichés le 10 décembre, ceux des filières professionnelles, le 9 décembre prochain.

Les élèves de terminale ne sont pas les seuls à passer un examen, en tout, plus de 14 000 jeunes et moins jeunes vont présenter un examen en cette fin d’année. Parmi eux, encore : les  candidats au BTS, au BEP, au CAP, et  au brevet.