Toujours plus de touristes néo-zélandais

tourisme
Aéroport de La Tontouta
Aéroport de La Tontouta ©NC1ère
D'après les chiffres de l'ISEE, le nombre de touristes arrivant en Nouvelle-Calédonie a progressé en août dernier, par rapport à l'année passée. L'Institut constate aussi une constante augmentation du nombre de voyageurs en provenance de la Nouvelle-Zélande.
L'Institut de la Statistique et des Etudes Economiques en Nouvelle-Calédonie (ISEE) a publié son enquête concernant le traffic à l'aéroport de La Tontouta en août 2015. 
 
De son rapport ressort que, comparé à août 2014, on constate une légère hausse de 1,5% de nombre de passagers ayant débarqué à La Tontouta, avec un total de 9 150 voyageurs. 
 
La plus nette augmentation est à noter du côté de la Nouvelle-Zélande avec une hausse de plus d'un tiers du nombre de voyageurs néo-zélandais (+36,7%), comparé à l'année passée. 
 
On note par contre un net recul du marché français à cette période, avec 8,6% de voyageurs en moins en provenance de l'Hexagone. 
 
La fréquentation pour 2015 (en cumulant les mois depuis janvier) est en hausse de 11,9% par rapport à la même période en 2014, et de 6,3% par rapport à 2013. Là encore, c'est le marché kiwi qui remporte la palme, avec 41,1% de voyageurs de plus qu'en 2014, suivi par l'Australie, avec 29,1% voyageurs de plus que l'année passée. L'Europe affiche elle aussi une forte croissance, avec 20,6% de touristes en plus. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live