Victoire de Titouan Puyo lors du Paris Crossing et un Salon Nautique qui indique un nombre de séjours en hausse sur le Caillou. La Nouvelle-Calédonie a été doublement célébrée ces jours derniers à Paris.
La Calédonie s'est distinguée doublement à Paris. D'abord avec la victoire dimanche de Titouan Puyo lors du Paris Crossing 2015, la célèbre course de paddle sur la Seine. Le froid matinal dans la capitale parisienne n'a pas empêché le champion calédonien de ramer avec force. Il s'est toutefois vite retrouvé suvi de près par le Danois Casper Steinfath.
"On a réussi à peu près à faire la même stratégie, de se barrer tous les deux en même temps", explique Titouan Puyo.
Mais Titouan Puyo a su conserver son titre de champion du Paris Crossing. Il boucle les 14 kilomètres en 1 heure 17 minutes et 40 secondes. Son accélération finale lors de la course a en effet eu raison de son adversaire danois.
Toujours à Paris, au Salon Nautique, qui se tenait Porte de Versailles, le stand Calédonie mettait en avant l'activité plaisance. La remise des prix du Challenge de vente a permis de constater qu'une centaine de promoteurs français savent promouvoir la Calédonie auprès de leurs clients.
"Il faut savoir que le challenge a été lancé fin mars, après des workshops que nous avions fait à Marseille, Lyon et Paris", explique Corinne Juillet, directrice adjointe France Europe auprès de Nouvelle-Calédonie Tourisme.
La tendance des ventes est en augmentation par rapport à l'année précédente.
Retrouvez le reportage en images de Outre-Mer 1ère :