nouvelle calédonie
info locale

L'actu calédonienne en bref de ce dimanche 20 décembre 2015

L'actu en bref du mardi 1er decembre

Montants de la taxe générale à la consommation

Une taxe générale à la consommation (TGC) de 0, 3, 11 ou 22%, en fonction des biens et services et des contrats de compétitivité sur les rails. C’est le résultat des deux jours séminaires entre le Gouvernement et les partenaires sur la réforme fiscale. L’ensemble des travaux sera présenté aux élus du congrès mardi prochain pour approbation. Les accords sur la compétitivité devraient être signés le 15 janvier, et celui de la TGC le 19 janvier au gouvernement, pour une entrée en vigueur le 1er juillet 2016. La TGC, devrait rapporter à la Nouvelle-Calédonie 53 milliards de Francs.
 

Remise des prix des Talents de l'Outre-Mer

La remise des prix du sixième concours "Talents de l'Outre-mer" avait lieu vendredi soir à Paris, en présence de George Pau-Langevin, ministre de l'Outre-Mer. Le prix récompensait les jeunes talents et les talents confirmés. Parmi les lauréats, deux Calédoniennes : Orane Hmana, pour sa thèse sur "les conduites à risques des jeunes en Nouvelle-Calédonie", et Tyffen Read pour sa thèse sur les tortues vertes.  
 

L’évènement sportif du Weekend au stade Numa Daly

Le 50ème anniversaire du FC Gaïca et lE match de Gala entre les amis de Christian Karembeu et les All Stars du Real de Madrid s'est déroulé ce samedi soir, au stade Numa Daly, à Nouméa. Un match remporté 2-1 par Christian Karembeu et ses coéquipiers. Ce match était le clou de toute une soirée de festivités et d’animations. Un hommage vibrant a été rendu à Paul Qaeze, ancien président du Gaïtcha, disparu récemment. Le club a également disputé un match contre le champion vanuatais FC Taféa. 
 

Annulation de la rotatio​n du Betico

La rotation du Betico Nouméa-Maré-Nouméa de ce dimanche 20 décembre a été annulée en raison d’une forte houle. Plus plus d’information, vous pouvez contacter le 26 01 00.
 

L’UFC Que Choisir délivre ​des conseils pour des vacances sereines

L’association de consommateurs rappelle que la Cafat n’intervient que pour les soins ou hospitalisations d’urgence en métropole, Polynésie française et dans les DOM. Elle recommande également aux titulaires d’une carte bancaire de signaler leurs lieux et projets de déplacements. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le guide des vacances sereines, sur www.ufcnouvellecaledonie.nc.
Publicité