nouvelle calédonie
info locale

Un moment d'émotion et de partage au stade Numa Daly ce samedi

football
Match de gala du 50ème anniversaire du FC Gaïtcha
Le 50ème anniversaire du FC Gaïtcha a été célébré samedi 18 décembre, au stade Numa Daly, à l'occasion d'un match entre l'équipe composée des amis de Christian Karembeu et les All Stars du Real Madrid. ©NC1ère
Des pointures internationales du monde du football avaient fait le déplacement en Nouvelle-Calédonie, à l'invitation de Christian Karembeu, pour participer samedi soir au match de gala en l'honneur du FC Gaïtcha. Joueurs et public ont fait part de leur enthousiasme au micro de NC1ère.
Le 50ème anniversaire du FC Gaïtcha a été célébré ce samedi soir au stade Numa Daly, à l'occasion d'un match entre l'équipe composée des amis de Christian Karembeu et les All Stars du Real Madrid. 
 
Ce match, remporté 2-1 par l'enfant du pays et ses co-équipiers, était le clou de toute une soirée de célébrations, parmi lesquelles un vibrant hommage rendu à Paul Quaïzé, ancien président du FC Gaïtcha, disparu récemment. 
 
Dans les gradins, le public était ravi. "C'est exceptionnel, c'est extraordinaire", commente un jeune spectateur. "Je n'ai pas les mots".
 
"C'est un beau match. Même si c'était 20.000 francs la place, j'aurais payé, parce qu'au moins, je vois du vrai football", commente un autre. "Je suis content et je suis fier de rencontrer des gens, pour nous montrer la valeur du football". 
 
"On est venus les encourager parce qu'on aime bien le foot", déclare une spectatrice. "Pour Karembeu aussi, c'est un grand joueur. Et le papa de mon fils a été invité par le Gaïtcha pour jouer". 
 
Ecoutez les réactions du public au micro de Gwen Quéméner et pour Cédric Michaut NC1ère :

Match trott 191215

 

"Je tiens à remercier mes amis qui sont venus exprès pour célébrer les cinquante ans du FC Gaïtcha", déclare Christian Karembeu, qui rend aussi hommage à l'ancien président du club. "Une grande perte, avec Paul Quaïzé qui est parti trop tôt et qui n'a pa pu voir le match. Mais j'espère que son esprit est avec nous ce soir". 
 
Ecoutez les propos de Christian Karembeu au micro de Gwen Quéméner et Cédric Michaut pour NC1ère :

 

"Ca fait très plaisir. On est conscient qu'après la belle histoire de 1998, il y a un plaisir assez particulier de nous voir", commente David Trézéguet. "De mon côté, c'est la première fois que je viens en Calédonie, je suis content d'être là, parmi mes amis".
 
Le joueur, qui a commencé le football à huit ans à Buenos Aires, est conscient du rôle de modèle que les joueurs internationaux ont à jouer pour la société en général. "On est conscient que le sport unit beaucoup de choses", poursuit le joueur. "A partir de là, la disponibilité est primordiale". 
 
Ecoutez les propos de David Trézéguet au micro de Gwen Quéméner et Cédric Michaut pour NC1ère :

 

"Je suis très heureux", commente Clarence Seedorf. "Christian est comme un frère pour moi. C'est sa maison ici, je sais à quel point les gens d'ici sont importants pour lui". 
 
L'ancien de l'Ajax Amsterdam et du Real Madrid, originaire du Surinam, était l'un des favoris du public. "C'est incroyabale. Tout l'amour que les gens nous ont donné ici", commente-t-il. "J'espère qu'ils ont apprécié le match. Et le plus important, j'espère que nous saurons inspirer les prochaines générations". 
 
Ecoutez les propos de Clarence Seedorf au micro de Gwen Quéméner et Cédric Michaut pour NC1ère :

 


Publicité