publicité

L'actu calédonienne en bref de ce lundi 21 décembre 2015

  • Thierry Belmont (avec Elif Kayi)
  • Publié le , mis à jour le

Deux accidents mortels dans la nuit de samedi à dimanche

Le premier s’est déroulé à Houaïlou. Samedi soir, vers 22h, un conducteur a percuté une jeune femme qui, selon les premiers éléments de l’enquête, marchait sur le bord de la route. La piétonne, âgée d’une trentaine d’années, est décédée. L’audition du conducteur est toujours en cours. Les résultats des tests de dépistage d’alcoolémie et de cannabis sont attendus ce lundi.
A Ouvéa, un jeune homme âgé de 20 ans a lui aussi perdu la vie après avoir été renversé par un véhicule. Les faits se sont produits dimanche à Fayaoué, aux alentours de 4h du matin. L’enquête est en cours. La conductrice est auditionnée, ainsi que les éventuelles personnes de proximité
 

Violente altercation à Moindou

A Moindou, dimanche après-midi, une altercation entre deux groupes aurait fait deux blessés, à priori par arme blanche. Plusieurs coups de feu auraient été tirés en l’air. Les blessés ont été transférés au dispensaire de La Foa. Leur pronostic vital n’est pas engagé. Les gendarmes de la compagnie de La Foa étaient sur place à Moindou dimanche soir.
 

Circulation fortement perturbée ce dimanche au Mont-Dore

Des centaines de foyers du Mont-Dore et des centaines d'automobilistes ont été bloqués dimanche matin, à la suite d'un accident qui s'est produit à  hauteur du Collège Marie Reine Thabor. C'est un chauffard qui a percuté de plein fouet un pylône de ligne à haute tension EEC, vers 9h30. Plus de quatre heures d'interventions ont été nécessaires pour rétablir le réseau électrique. La circulation a été interrompue pendant plusieurs heures, jusqu'en début d’après midi. 
 

Les secours en mer bientôt joignable sur l’ensemble du territoire

Le réseau radio VHF marine sera étendu à toute la Nouvelle-Calédonie d’ici mai 2016. L’OPT va ainsi créer neuf nouvelles stations, de l’Île des Pins à Bélep, en complément des huit stations déjà existantes. Ce qui permettra notamment au MRCC d’avoir une meilleure visibilité sur le lagon, dont la zone de responsabilité couvre pas moins de 2,4 millions de Km2. En attendant, vous pouvez toujours composer le 16, le numéro d’urgence du MRCC, depuis votre mobile si vous avez des soucis en mer.
 

L’évènement sportif du weekend, samedi soir au stade N​uma Daly

Dans le cadre du 50ème anniversaire du FC Gaitcha, deux matchs étaient au programme. En première partie, le FC Gaïtcha rencontrait une formation du Vanuatu, le FC Taféa. Le match de gala avec Christian Karembeu et ses amis s’est déroulé plus tard. De nombreux supporters de tout âge étaient venus assister au spectacle et soutenir le FC Gaitcha. 
 

Première, deuxième et quatrième d​auphines

Les miss d’Outre-Mer auront brillé à Lille pour l’élection de Miss France 2016. C’est Iris Mittenaere, la représentante du Nord-Pas-de-Calais, qui a été élue. Mais trois candidates venues d’Outre-Mer sont dans le top 5. Gyna Moereo, Miss Calédonie, n’a quant à elle pas franchi la barre des douze demi-finalistes.

Sur le même thème

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.
Cela ne vous prendra que quelques minutes.

Je participe à l'enquête