nouvelle calédonie
info locale

L'actu calédonienne en bref de ce dimanche 27 décembre 2015

en bref
©NC 1ère

AIRCAL : situation toujours tendue à Magenta

Après le mouvement des mois de septembre et octobre pour réclamer plus de contrôleurs aériens, la situation est toujours tendue à l’aérodrome de Magenta. Et c’est encore pire avec l’afflux de passagers dû aux fêtes et aux vacances scolaires. Conséquence, au moindre incident, les files d'attentes s'allongent... 
 
A Dumbéa, la plage de Nouré offre plus de confort

Des tables, des abris et des toilettes sèches… presque deux ans après son ouverture au public, la plage de Nouré s’aménage petit à petit. La Mairie de Dumbéa a installé 10 tables aux couleurs de la commune, vert et bleu. Rappelons que la plage de Nouré, est ouverte de 8 h à 18 h.
 

Pénurie de miel sur le caillou

Le nectar des dieux se fait rare, une pénurie de miel sévit depuis le mois de septembre. En cause, la sécheresse et les feux de brousse, qui affectent la flore, et donc les abeilles. Les 130 tonnes produites chaque année, et les 5 tonnes importées autorisées ne suffisent pas à satisfaire la consommation  des calédoniens.
 

Incendie à Saint-Louis: la situation est sous contrôle 

L’incendie avait débuté dans la nuit de jeudi à vendredi derrière le cimetière de la tribu de Saint-Louis, et s’était étendu en fin d’après-midi à Saint-Michel. Il a été maîtrisé, après avoir détruit plus de 130 hectares de brousse. Les soldats du feu sont restés mobilisés sur place, toute la journée de samedi.
 
Publicité